Si vous lisez AndroidAndMe vous vous apercevrez qu’ils suivent la moindre rumeur à propos des prochains téléphones Samsung avec grande assiduité. J’avais déjà fait un résumé avant la conférence de ce que l’on savait sur ces smartphones de future génération, mais vu que cet événement du 8 était ridiculement pauvre en annonce, les mystères planent toujours.
On parlait du 8, du 11 puis du 14 pour l’annonce du Nexus 2, partenariat entre Samsung et Google. Mais un “problème sérieux” au niveau du hardware a retiré des plannings l’annonce de cette annonce. Depuis, on spécule on spécule, Engadget parle d’un Galaxy Elite qui sortirait en parallèle avec Touchwiz et aujourd’hui d’un i9100, apparu dans un tweet, avec un dual core :
A côté de ça, Androidandme affirme que la fameuse déficience matérielle du supposé Nexus 2 ne serait pas comme l’ont dit les mauvaises langues, un problème de GPS, mais bien un problème de coeur : Samsung se serait aperçu que son appareil n’avait rien de très séduisant, ni physiquement, ni matériellement, et aurait donc choisi d’y intégrer un processeur dual coeur.
Du coup, on pourra peut-être lui pardonner d’être en plastique et d’avoir l’air d’un iPhone, qui sait ?