Quand sonne l’heure du départ de la maison familiale, jeunes hommes et jeunes femmes rencontrent les joie de la liberté : celle de déjeuner à n’importe quelle heure, celle de sortir jusqu’aux lueurs du matin, celle souvent de découvrir une nouvelle ville… et celle de passer un tiers de son temps à trouver un appartement correct.
L’écran d’accueil, simple et efficace
Que vous soyez étudiant à la recherche d’un studio meublé ou cadre à la recherche d’une maison loin de la fureur citadine, la nouvelle application Android Logic-Immo.com pourrait vous rendre bien des services.
L’interface est très claire et très intuitive : en une ou deux minutes après son premier lancement, j’avais sous les yeux une liste de studios dans la tranche de prix que je désirais, de la superficie souhaitée, et au plus proche des lieux inscrits. L’outil de recherche exploite bien les possibilités tactiles des smartphones et nous évite d’avoir à trop utiliser le clavier en ne tapant que les premières lettres des villes ou en utilisant des barres de défilement pour indiquer notre budget.
C’est un peu plus cher que le Monopoly
La location n’est qu’une des quatre possibilités de recherche que propose l’application : vous pourrez consulter les annonces de biens immobiliers à vendre, celles ne concernant que des logements neufs ou encore celles figurant dans la catégorie “Prestige”. Cette dernière regroupe les annonces de luxe, vous y trouverez par exemple l’hôtel particulier du XIXe dans le 4e arrondissement parisien de vos rêves ou encore un “petit” 15 pièces dans le 16e. Vous pourrez évidemment sauvegarder les annonces qui vous intéressent directement depuis l’application.
Un hôtel particulier sur la côte pour vos vieux jours ?
Vous vous demanderez peut-être pourquoi avoir proposé une application quand tous ces services sont accessibles sur le site internet de l’agence. En plus de vous donner un accès bien plus rapide à ce que vous cherchez, l’intérêt de l’application est multiplié par exemple par la possibilité de recevoir les nouvelles annonces, selon vos critères, directement en push sur votre smartphone. Quand on sait à quelle vitesse se louent les meilleurs appartements, cette fonction devient une arme idéale pour le futur locataire : vous pourrez être les premiers à contacter l’agence dès que celle-ci met en ligne une annonce.
D’ailleurs, si vous voulez avoir un interlocuteur au bout du réseau GSM ou vous rendre dans l’agence enregistrée chez Logic-Immo.com la plus proche de chez vous, rien de plus simple, un seul clic sur une des agences vous donnera son adresse, son numéro de téléphone et l’accès direct à toutes les annonces qu’elle gère.
Par souci d’objectivité, j’ai essayé d’appeler une agence par le formulaire dédié : le numéro n’était pas surtaxé et un humain m’a répondu, ça change des appels aux services client…
Logic-Immo.com, tout en étant une sorte de moteur recherche regroupant plusieurs agences, est aussi un site sur lequel vous pourrez trouver des informations sur l’immobilier : les meilleurs placements, l’évolution du prix du permis de construire ou encore des guides pour vous repérer dans les aides fiscales ou dans la jungle des prêts. Tout cela est évidemment accessible à partir de l’écran principal de l’application Android.
Cette nouvelle mouture de l’application Logic-Immo est donc un très bon auxiliaire pour les possesseurs de smartphones Android à la recherche d’un logement. Le push est vraiment bien utilisé et les fonctions de recherche sont nombreuses tout en restant très simple d’accès.
L’application Logic-immo est disponible gratuitement sur Adroid Market (Disponible en téléchargement direct ici).
Article sponsorisé.