Je vous partage cette petite comparaison entre l’univers Android et iPhone en BD, personnellement je l’ai trouvé très drôle.
La première partie met en scène des utilisateurs d’Android.
Je vous propose une traduction sommaire des bulles dans leur ordre de passage:
1/ Hey, je voudrais faire X avec mon téléphone Android. Tu penses que c’est possible ?
– Mmm c’est une bonne question. Je ne sais pas vraiment.
2/ Ok j’ai essayé différentes applications sur Android Market, elles font presque l’affaire mais aucune ne proposait exactement ce que je voulais faire. J’ai lu sur des forums qu’il y avait des firmwares alternatifs qui pourrait être mieux adaptés.
3/ Bon j’ai essayé la plupart des firmwares, Modaco, Cyanogen et Opendesire. Mon ami le niveau de controle offert à l’utilisateur est fascinant, malheureusement elles ne font pas exactement ce que je recherche donc je me suis enregistré sur App Inventor. Je vais essayer de la développer moi-même.
4/ Bon, j’ai bien regardé App Inventor et je pense que çe n’est pas le meilleur moyen pour implémenter ma fonctionnalité. Je suis donc entré en contact avec une communeauté de développeurs open-source. Je suis en train d’essayer que l’on fasse quelque chose ensemble et je pense que si j’utilise un peu de mon temps de travail cela pourrait le faire.
La seconde partie met en scène des utilisateurs d’iPhone:
– Hey, je voudrais faire X avec mon iPhone. Tu penses que c’est possible ?
– Naan c’est pas possible.
– Ohh
Je vous laisse méditer sur cette planche de bd 😉
Via Android Police.