Bonne nouvelle pour les développeurs d’application payante, Google a mis en place un système de serveur de licence qui devrait permettre de certifier que les applications utilisées ont bien été payées sur le market.
Cet outil LVL pour (License Verification Library) est livré avec le SDK permettant de mettre en oeuvre cette authentification.
Sans rentrer dans les détails, le principe est de permettre à vos applications avant de se lancer de demander une vérification sur Android Market avec un système de clés publiques et privée, chaque compte éditeur disposera d’une paire de cles.
Le petit inconvénient de ce système c’est l’obligation des téléphones d’avoir un accès à une connexion internet pour pouvoir utiliser votre application (pour règler ce problème la librairie proposera un système de cache pour une utilisation offline).
Il faudrait tester cette nouvelle solution pour voir si elle n’est par trop contraignante au niveau développement et utilisation, mais dans l’absolu je pense que c’est une bonne inititative de la part de Google qui devrait du coup donner un peu plus confiance aux éditeurs de jeux sous Android.