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Dans ce billet on va parler chiffre, grâce à un document de Thomas Husson, analyste chez forester (société de technologie et d’études de marché), nous avons un point sur l’état de l’économie du marketing sur les terminaux mobiles en Europe.
Le marché commence à se structurer autour de grand Groupes, Apple avec le rachat pour 275 millions de Quattro Wireless va mettre en place sa propre régie publicitaire iAd, de son côté Google a racheté Admob pour 750 millions de dollars pour l’intégrer dans sa propre régie.
6% des consommateurs font confiance à la publicité sur mobile, ce chiffre est encourageant pour un jeune secteur comparé aux 22 % de téléspectateurs qui font confiance à la pub télé et les 14 % des auditeurs qui ont confiance à celle qui passe en radio.
On assiste à une forte croissance des nouveaux usages avec les Ordiphones:
- 40 % des utilisateurs de Smartphone avec un acces full internet lisent les news sur leur téléphone
- 39% recherchent des informations
- 20% regardent de la vidéo
Par contre, les utilisateurs d’ordiphone ont très peu confiance à la publicité mobile et seulement 5% des jeunes utilisateurs ont testé des solutions SMS pour recevoir des réductions.
Les outils de mesures d’audience ne sont pas assez performants pour donner plus confiance aux grands annonceurs. Le modèle économique autour des téléphones mobiles est encore à ses balbutiements.
De mon point de vue, une des conclusions que l’on pourrait tirer de cette étude, c’est que nous ne somme qu’au début et les possibilités de croissance sont énormes. Si vous êtes dans ce secteur, vous avez choisi le bon wagon pour l’avenir (en tout cas ce n’est que mon humble avis).
CP via email.