Ce qui est pratique sur Android c’est que quand on achète une application on peut la télécharger autant de fois que l’on en a besoin, c’est très rassurant et très pratique lors d’un changement de terminal ou encore après une mise à jour qui ré-initialise le terminal (Orange ?).
Vous avez sûrement remarqué que certains jeux comme N.O.V.A ou encore Modern Combat: Sandstorm ne sont pas disponibles sur Android Market mais seulement sur le store Gameloft. Bien que ces jeux soient de très bonne facture (surtout sur Motorola Milestone) réfléchissez bien avant d’un acheter un (5 euros c’est pas donné) car il semblerait qu’une fois téléchargé et installé, le jeu ne puisse plus être ré-installé.
Voila la réponse du service technique quand un utilisateur a demandé une solution alors qu’il souhaitait ré-installé un jeu qu’il avait acheté.
En accord avec notre politique de remboursement, une fois que le jeu a été installé avec succès, nous ne pouvons plus le ré-envoyer pour aucune raison que ce soit à moins que vous ne le rachetiez une fois de plus. Un achat vous autorise à un seul téléchargement du jeu sur un numéro de téléphone et sur un seul modèle seulement. Si vous éffacez ou d’une quelconque façon le retirer de votre téléphone ou encore si vous changez de terminal, vous devez l’acheter une fois de plus.
De mon point de vue Gameloft sera l’éditeur de jeu vidéo qui va booster le piratage sur Android, il est évident que quelqu’un qui a acheté le jeu ne va pas le racheter parce que son opérateur lui impose une mise à jour qui éfface son terminal. C’est dangereux de fournir à ses clients autant de motivation au piratage et pousser certains à trouver des solutions pour contourner les DRM…
Déjà que la plupart des jeux sont des portages de l’iPhone non optimisés pour certains terminaux Android, il semblerait que Gameloft aborde Android en force…
Via Phandroid.