Après l’audacieux Parallel Kingdom ou bien encore m:Mafia, la plateforme Android accueille Pocket Empire, un nouveau jeu massivement multi-joueur.
Développé par Pocket Play, Pocket Empires Online d’un jeu de stratégie (STR).
À ses débuts on est amené à choisir sa faction, son genre, mais aussi le nom de son empire. D’un pécule de départ, le joueur devra faire fructifier ses ressources pour construire des bâtiments et alimenter ses troupes pour ainsi imposer son empire aux autres joueurs.
Le tout se dirige via une interface visible sur les captures qui rappellera peut-être à certains leurs longues heures passées sur des licences telles que Civilisation ou Age of Empire.
Côté Gameplay on notera :
- 10 structures différentes pour construire votre ville;
- 30 types de créatures à capturer ou recruter;
- 40 techniques et 50 objets pour vous améliorer;
- Une carte gigantesque à conquérir;
- De nombreuses mises à jour prévues;
- Un classement des 100 meilleurs joueurs, le tout assorti de titres et autres surprises.
Le jeu possède sa propre économie, basée sur des gemmes qui vous permettront d’obtenir des objets et des bonus pour optimiser votre empire. Des statistiques détaillées sur cette dernières sont par ailleurs accessibles.
Pocket Empires c’est aussi un monde persistant. Ainsi, vos bâtiments ne se construisent pas en quelques minutes comme dans des jeux de stratégie conventionnels, mais en quelques heures.
Il vous est donc possible de lancer une construction, de vous déconnecter et d’admirer le résultat plus tard. Revers de la médaille, il est aussi possible d’être attaqué sans être connecté.
Point important, Pocket Empires est gratuit. La seule contrainte est une publicité dans le menu principal qui s’avère peu envahissante.
[slideshow id=327]
Télécharger Pocket Empires Online sur l’Android Marker (gratuit) :
Pocket Play via androidandme.com