Avec la sortie de l’Ipad d’Apple et le nombre de ces ventes records, les fabricants de tablettes tactiles sous Android commencent à surfer également sur ce buzz en donnant plus d’info sur leur projet.
Ainsi la Notion Ink Adam l’une des tablettes sous Android la plus prometteuse (surtout en matière de design ) nous donne de ses nouvelles.
Via le blog notionink.wordpress.com nous apprenons que cette tablette sous Android devrait prendre en compte les applications flash (l’une aussi des raisons de ce retard).
Avec IPad Apple a fait le choix de ne pas integrer de lecteur flash (pour la sortir plus vite donc) et sont même allé plus loin en introduisant une clause dans le contrat du kit de développement, stipulant que les applications doivent être conçues avec les outils propriétaires d’Apple et certains langages de codage, comme l’Objective-C, C, C++. Via l’excellent article du monde “Les développeurs ne pourront pas utiliser les outils d’Adobe avec l’iPhone OS 4“.
Ce que j’espère du côté d’Adobe vis à vis de cette tension avec Apple c’est qu’ils favorisent et facilitent tous les matériels et constructeurs qui font l’effort d’intégrer un lecteur flash.
En tant qu’utilisateur et développeur d’applications je me sentirais un peu pris en otage par Apple, juste parce qu’ils ne veulent pas mettre les ressources nécessaires à l’intégration du lecteur flash (même si celui-ci n’est pas sans reproche).
Pour revenir à cette tablette tactile, on devrait la voir dans les bacs au dernier trimestre 2010.