Google Navigation est une solution logicielle proposée par Google qui permet de transformer son Android Phone en navigateur GPS. Cette application Android ne fonctionnait que pour le territoire américain.
Nous apprenons via le site engadget.com qu’une mise à jour de cette application commence à intégrer des cartes des pays européens. Le premier pays européen à pouvoir utiliser Google Navigation comme GPS, est L’Angleterre .
Les utilisateurs anglais de terminaux sous Android 1.6 et supérieurs, peuvent maintenant utiliser leur Android Phone comme navigateur GPS.
Quelques fonctionnalités de Google Maps (en plus de la navigation):
- Barre d’échelle: Affiche une barre d’échelle sur la carte afin d’indiquer les distances en unités métriques et impériales.
- Relief: Ajoute le relief au menu des données géographiques. Le relief vous permet d’afficher des caractéristiques physiques, comme les montagnes et la végétation, avec ombrage en fonction de l’altitude.
- Catégories populaires: Affiche une liste déroulante des recherches par catégorie dans le menu de recherche manuelle, vous permet d’accéder directement à l’écran de recherche standard.
- Bouton données géo: Ajoute un bouton à l’écran permettant d’accéder facilement aux donnés géographiques.
- Flèche d’orientation: Utilise la boussole numérique pour indiquer la direction à laquelle vous faites face lorsque vous êtes à l’arrêt.
A quand la France ?