Avec mon compère Bunjix qui a décidé de se mettre au développement d’application IPAD, nous avons décidé d’essayer de faire un comparatif du développement d’un jeux sous Archos 5it (Android) et IPAD (Iphone).
Ainsi dans une série de billets on comparera nos différentes difficultés ou facilités rencontrées pour développer sous ces deux OS. Nous avons donc dans ce premier article fixer les règles du jeux.
D’abord pour le jeu ce sera un jeu d’échec (mais sans intelligence artificielle, juste entre deux joueurs). Il y aura bien sûr un serveur web pour gèrer les communications entre les deux joueurs.
La libraire graphique utilisée sera l’OpenGL car elle est disponible aussi bien sur Android que sur l”Iphone.
Nous comparerons :
- le temps pour trouver de la documentation,
- le temps pour implémenter la fonctionnalité
- le temps de débuggage,
- pour le rendu nous vous laisserons juger par vous même.
Nous rédigerons à chaque fois sur nos deux blogs un article commun récapitulatif et seulement lorsque la fonctionnalité sera disponible sur les deux OS.
A la fin du billet nous ouvrirons une nouvelle fonctionnalité.
La première fonctionnalité par laquelle nous avons commencer, est le déplacement d’un objet et l’affichage de sa nouvelle position.
Petite précision, moi je n’ai jamais développé de jeux je pars donc un peu dans l’inconnue (j’adore quand c’est compliqué). Pour Bunjix il a déjà développé des jeux sous Android mais pas sur IPAd, c’est aussi nouveau pour lui.