Après le succès de la tablette iPad d’Apple outre-atlantique, les assembleurs et constructeurs semblent bien décidés à croquer dans la pomme. C’est le cas de la firme Asustek qui nous en apprend plus sur son projet de tablette tactile.
C’est Digitimes.com qui a rapporté le premier les propos du président de l’entreprise taïwanaise, Jerry Shen. Lors d’une conférence donnée à Taipei ce dernier a officialisé le tablet PC Eee Pad. Ainsi, Monsieur Shen a confirmé la présentation officielle de la tablette au salon Computex du 1 au 5 juin.
Quant à la commercialisation, elle est prévue pour le troisième trimestre de cette année, mais des sources proches évoqueraient une sortie courant juillet. Face aux finitions des produits Apple, Asustek affirme avoir pris ses dispositions sur le plan du design et de la production.
Côté matériel, la tablette n’aura pas à rougir avec des technologies absentes sur l’iPad comme l’USB et une caméra intégrée. Nvidia sera de la partie puisqu’elle fournira sa fameuse puce Tegra 2. Pas de confirmation cependant, pour les rumeurs qui concernaient la sortie de deux modèles dotés respectivement d’écrans de 4 pouces et 7 pouces affichant des définitions de 720p et 1080p.
Côté OS, le partenariat entre Asustek et Google est confirmé. L’Eee Pad tournera donc sous la plateforme Android ! Notons aussi que le format Flash d’Adobe sera supporté contrairement à l’iPad qui avait été vivement critiqué sur ce point.
En ce qui concerne le coût, pas de prix fixe mais une fourchette comprise entre 479 Dollars US et 510 Dollars US. A vos tirelires !
Digitimes.com via slashgear.com