On vous a proposé sur cet article les photos de prise en main du Sony Ericsson Xperia X10, nous enchainons avec le test de la partie matérielle.
La première chose qui saute aux yeux dès que vous avez le Sony Ericsson Xperia X10 en main, c’est la grande taille de l’écran, qui vous met de suite à l’aise sur le confort visuel.
Au niveau du packaging, nous ne pouvons trop vous en dire, car le modèle qui nous a été envoyé est un modèle prototype, donc la boîte noire avec dessus les inscriptions argentées contenait seulement le terminal et le chargeur décomposé d’un bloc secteur et d’un câble micro USB / USB. Selon le communiqué le Sony Ericsson Xperia X10 serait fourni avec :
- Batterie
- Kit mains libres stéréo
- Carte 8Go microSD
- Câble micro-USB
- Documentation utilisateur
Aspect extérieur et choix des matériaux:
Le Sony Ericsson Xperia X10 est à la fois brillant d’un coté (face avant) et mat de l’autre (face arrière). La texture utilisée sur la coque arrière est antidérapante, avec à la fois un touché lisse et doux.
Les trois boutons système (Menu, Home, Retour) sont physiques (non tactiles) et placés en bas de la face avant, de couleurs argentées, la pression sur le bouton est bonne, aucun jeu ou tremblement du bouton se qui confirme bien l’esprit de finition de Sony Ericsson et qu’on retrouve sur ce modèle.
Sur le côté droit du smartphone on retrouve les boutons de volumes et de l’appareil photo qui sont eux aussi argentées et de même qualité de touché.
La partie supérieure, est réservé pour la connectique de la prise mini-Jack 3.5mm, du port micro USB qui est à mon sens pas très pratique de l’avoir au dessus du terminal, parfois gênant lors d’un appel et que l’appareil est en charge ou en train de transférer des données. Le bouton marche /arrêt (verrouillé / déverrouillé) est lui aussi positionné au-dessus du terminal.
Le côté matériel en détail :
Les caractéristiques techniques du Sony Ericsson Xperia X10 :
[androidphone=20]
Un des points forts du Sony Ericsson Xperia X10 au niveau matériel concerne l’appareil photo numérique de 8.1 Mégapixels et d’autant plus équipé d’un flash LED.
Voilà un test de photos prises avec le Sony Ericsson Xperia X10 et le Motorola Dext qui lui aussi fait de bonnes photos :
Photo prise avec le Sony Ericsson Xperia X10 (3264 x 2448)
Photo prise avec le Motorola Dext (2560 x 1920)
Voilà une vidéo de prise en main rapide :
<< la vidéo arrive bientôt >>
On appréciera la LED de notification qui change de couleur en fonction de l’état de charge et clignote en fonction d’une notification (mail, message, etc…).
Malgré la taille de l’écran et donc une surconsommation d’énergie, au niveau de l’autonomie le Sony Ericsson Xperia X10 est de très bon augure avec sa batterie de 1500 mAh.
Un dès point que nous n’avons pas pu évaluer, c’est la partie du son du haut-parleur, celui-ci étant saturé et grésillant je suppose qu’il est défectueux, mais nous avons tout de même branché un casque sur le terminal et le son était parfait, avec une bonne restitution des basses et des aigües.
Conclusion:
On retiendra sur ce modèle la grande taille de l’écran et le souci du détail et de la finition qui n’est pas méconnu de la firme Sony Ericsson. Le Xperia X10 est donc le premier modèle Android de Sony Ericsson est a assez bien adapté le matériel à Android. La partie multimédia a été pensée pour satisfaire au maximum les attentes des utilisateurs avec son Appareil photo de 8.1 Mégapixels avec son flash LED. On regrettera que Sony Ericsson ait choisi de lancer son premier terminal avec seulement la version Android 1.6 car le matériel utilisé est suffisamment performant pour supporter les versions suivantes, mais nous nous étalerons plus sur le sujet dans la partie logicielle.