Non ce n’est pas un billet sponsorisé par Microsoft, il s’agit juste d’une citation lu dans un article du site Electron Libre.
Il est parfois interessant d’avoir un avis complétement à l’opposé de ses convictions, même si je ne rentrerai pas dans le débat sur la guerre des systèmes d’exploitation pour mobile, il est toujours enrichissant de pouvoir avoir des points de vue nouveaux et des interpretations de chiffres contraire aux vôtres.
Android ne représente qu’une petite partie du marché des smartphones, et rien ne dit que la progression enregistrée pour ces fêtes de fin d’année va se poursuivre – Microsoft veille et ne se laissera certainement pas faire. Enfin, Android ne semble pas être un bon pari pour les constructeurs. Mis à part HTC, qui agit souvent comme un simple fabricant pour d’autres, comme avec le Nexus, les téléphones sous Android n’ont pas permis à Motorola par exemple de prendre des parts de marché – la société aux ailes d’argent perd 1,2% sur la totalité du marché, alors que le Milestone s’est plutôt bien vendu. Google apparaît aussi comme le grand perdant.
L’analyse et l’anticipation du marché a été faite en se basant sur les chiffres des ventes US de smartphone, les statistiques ont été publiés par l’agence Comscore.
Vous pouvez lire l’article dans son intégralité sur ce lien.
Merci à berbert-pk pour le lien.