Pour notre premier anniversaire, nous avons eu à offrir par notre partenaire Bouygue Telecom 3 terminaux Huawei U8230. Nous avons fait déjà gagner deux, et avant de mettre le troisième en jeu nous l’avons tester pour vous faire part de notre avis sur ce terminal.
Après la première série de photo dans ce billet, nous allons aborder dans ce test la partie matérielle du Huawei U8230.
Commençons par l’emballage, je trouve que le design et les couleurs collent bien à la culture occidentale pour un produit asiatique.
.
Dans ce Boitier nous avons un cable usb, un chargeur, un kit mains libres,une notice d’utilisation et un cd d’installation.
Aspect extérieur et choix des matériaux:
.
.
On retrouve trois couleurs sur ce terminal dans le même matériau. Un liseret argenté qui fait le tour du téléphone, une coque bleu argenté sur le dessus et une coque noire en dessous.
Les traces de doigt sur cette coque en plastique brillante se font facilement, mais je trouve que ce n’est pas très gênant.
Un point négatif le choix des matériaux ne renvoie pas une impression de robustesse, mais la finition de ce terminal est nettement supérieure à celle des téléphones de la même gamme comme par exemple le Geeks Phone one.
.
.
Au niveau de la navigation nous disposons de 4 boutons (Décrocher, Menu, Retour, Raccrocher) et d’un track ball qui n’est pas rétro éclairé.
Le bouton On/Off se trouve sur le côté droit. Sur le côté gauche haut, on retrouve les boutons multifonctions qui vous permettent d’augmenter ou réduire le volume du mobile et de le basculer en mode silencieux.
Le bouton qui fait défaut, est le bouton Home qui est remplacé par un appui long sur le bouton précédent. Nous ne disposons pas aussi de led de notification très pratique pour une alerte visuelle. Pour le son et les écouteurs il ne faut pas s’attendre à du haut de gamme.
.
.
Sur le dessus nous avons une connectique usb et une prise jack 3.5mm, avec un point positif une trappe pour y accéder.
Sur ce téléphone nous avons deux gros points positifs tout d’abord c’est deux appareils photo dont une en façade qui devrait permettre des visioconférence. A ma connaissance c’est le premier terminal sous android en France à offrir cette fonctionnalité.
.
.
L’autre point position de ce téléphone est son écran 3.2 pouces avec une très bonne luminosité et qui donne une impression de grande visibilité. Au niveau de la qualité de cette écran capacitif nous sommes je pense dans du haut de gamme vue la réactivité de celui-ci.
Le côté matériel en détail:
Les caractéristiques technique:
[androidphone=6].
Huawei U8230 est fourni avec une carte micro sd de 2 GB.
Passons maintenant au test photo, avec un appareil photo de 3.2 megapixel nous le comparons à celui du HTC HERO
qui dispose de 5 mega pixel.
La photo avec l’appareil arrière
.
La photo avec l’appareil frontal :
.
Photo prise avec un HTC Hero.
.
Au niveau de l’automonie avec une batterie 1500 mAh Lithium-ion, cet Android Phone a une automonie dans la moyenne des ordi phone sous Android, il faut compter une journée en utilisation intensive.
.
Conclusion:
Au niveau choix des matériaux, son aspect extérieur et son appareil photo de 3.2 mega pixel, cet Android Phone se classe dans le moyen de gamme des terminaux sous Android. Mais grâce à son appareil photo en façade et son prix très attractif, ce Huawei U8230 couplé avec de bonnes applications de visoconférence, pourrait devenir un Android Phone très intéressant rapport fonctionnalité/prix.
Pour rappel le Huawei U8230 est disponible chez l’opérateur Bouygues telecom avec ses différentes offres, dont l’offre illimitée Neo.