Les HTC Magic commercilisés jusqu’à maintenant par Vodafone seraient actuellement livrés avec un malware dans la carte microSD, ce logiciel malveillant nommé Mariposa pourrait se lancer grâce à un simple autorun dès que l’on connecte le terminal via USB à un pc sous Windows.
Le malware a été accidentellement découvert par un employé de la société Panda antivirus alors qu’il venait d’acheter le HTC Magic et qu’il venait de le connecter à son ordinateur pour la première fois.
Mariposa permet essentiellement de récolter les mots de passe de l’ordinateur infecté et de les envoyer au membres d’un groupe connu sous le nom de tnls.
Il y a de fortes chances que ce logiciel malicieux doit sa présence au fabricant de la carte microSD plus qu’à une implication de HTC ou de l’opérateur Vodafone.
Sans doute sans aucun rapport avec ce porblème de sécurité Vodafone vient d’annoncer que l’opérateur ne commercialisera plus le HTC Magic, ce qui est plutôt inquiétant quand on sait que beaucoup d’utilisateurs attendent la mise à jour de leur terminal vers une version d’Android 2.0 voir 2.1.
Via Techno Primer.
Merci à foxilliams.