Blaze est le nom de code d’un terminal de developpement Texas Instrument sous Android équipé de jeux de composants OMAP 4 (ARM Cortex-A9 SMP).
Le Texas Instrument Blaze est comparable à notre (sacro-sainte) Nintendo DS, le terminal gère 2 affichages indépendants. On peut lancer un logiciel sur l’écran supérieur tout en regardant des données de débugages sur l’écrans inférieur par exemple.
Bien qu’il soit équipé d’un clavier physique ce genre de configuration pourrait aussi être utilisé pour avoir un clavier virtuel plein d’écran tout en gardant un affichage optimum de l’application.
Vous l’aurez compris le Texas Instrument Blaze est un prototype permettant de mettre à l’épreuve les composants OMAP 4 et il le fait bien. En plus d‘un pico-projecteur et d’une sortie HDMI le Texas Instrument Blaze est équipé de 4 caméras qui permettent de filmer deux prises de vues 3d en 720P (!).
Selon les représentants de Texas Instrument le OMAP 4 permettrait à un smartphone équipé d’une petite batterie (entre 1000 et 1200 mah) de pouvoir jouer une vidéo en 1080p durant 10 heures.
Le Texas Instrument Blaze en vidéo:
Il n’est pas exclu que ce prototype soit un jour commercialisé mais il y a peu de chance qu’il se retrouve dans votre salon, par contre dans les bureaux d’une équipe de développement c’est une autre histoire.
Quelques clichés du Texas Instrument Blaze:
.
Via Slashgear.