Tous ceux qui ont développé une fois sous Android, connaissent bien le Dalvik ( nom islandais d’un petit village de pêcheur). Le Dalvik est une machine virtuelle qui gère la plate-forme Java sous Android.
Cette sur-couche permet d’interpréter vos programmes et de les convertir en langage machine. Elle prend en charge ainsi les différentes correspondances entre les applications et la machine, ce qui permet de ne pas à avoir à écrire un programme pour chaque type de matériel.
C’est en travaillant sur cette sur-couche que la société Myriad spécialisée dans les technologies mobile et acteur de l’OHA (L’Open Handset Alliance) annoncera au Mobile Word Congress de Barcelone une version de la JVM (Machime virtuelle java) Dalvik, qui permettra à votre système Android de tourner trois fois plus vite, de gagner en consommation de batterie et de développer des applications encore un peu plus complexes.
Avec cette version du Dalvik vous allez booster vos Android Phone.
Déjà que je le trouve assez réactif nos HTC HERO, je suis impatient de voir ce que ça va donner cette injection de glycérine dans le moteur mon Android Phone.
myriadgroup.com via android.smartphonefrance.info.