Plus connu sous le nom de code “Fennec“, celui s’appellera officiellement Firefox, en définitive tout comme le navigateur de votre ordinateur.
Le développement et les tests de Firefox sur la plateforme Android avance, vous pourrez remarquer sur la capture d’écran ci-dessus que l’interface utilisateur utilisée est celle de Firefox et non celle de “Fennec / Firefox Mobile UI“, tout simplement parce qu’en essayant d’intégrer l’interface Firefox qui est bien plus complexe, l’intégration de l’interface mobile sera plus simple.
Compte tenu de l’intérêt porté sur Android pour les Netbook et les tablettes tactiles, une version actualisée de l’interface utilisateur complète de Firefox pourrait trouver aussi sa place.
On remarquera aussi que l’iPhone n’a pas trop la cote auprès de Mozilla puisque selon l’équipe de développement, aucun plan de développement d’un navigateur n’est prévu pour iPhone étant donné les contraintes avec l’environnement de l’OS et de distribution.
L’équipe de développement annonce qu’il y’a encore du chemin à faire avant de pouvoir proposer une version alpha qui soit correctement utilisable. Maintenant que la structure est faite, le développement devrait s’accélérer.
wiki.mozilla.org via blog.vlad1.com