L’avantage d’avoir un OS Open Source comme Android, c’est de libérer énormément de temps sur la réflexion ou innovation sur le matériel. Le fait de fonctionner avec Android vous permet d’avoir le problème d’OS déjà règlé, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur comment l’adapter à votre projet. Ainsi, tous les projets deviennent possibles comme par exemple cette carte SIM de 1 giga embarquant Android.
Ce concept développé par la société SK Telecom qui pour le moment n’a aucun objectif commercial, permet dans une carte SIM de stocker votre environnement mobile complet (contacts, système d’exploitation et les personnalisations), vous permettant ensuite de charger votre système sur votre téléphone depuis votre carte SIM.
Imaginez pouvoir passer d’un Android Phone à un autre en gardant l’exacte configuration de votre téléphone. Nos terminaux avec ce type de carte sim deviendraient juste des fournisseurs d’enveloppe pour l’exécution de notre environnement qui se trouvera sur notre carte sim.