La Camangi Webstation est une tablette tactile 7 pouces sous Android, nous vous avions annoncé sa sortie ici. Grâce au site Gizmodo.com, nous avons un premier test utilisateur de cette tablette tactile sous Android vendu autour de 270 euros. Cette article est une traduction synthétique de leurs tests.
Qu’est ce que nous avons dans la boite
.
- La tablette WebStation
- une paire d’écouteurs de bas de gamme
- Carte SD de 8GO
- un guide de démarrage rapide
- un guide d’utilisation plus complet
- Un chargeur
- Et un socle permettant de l’utiliser comme un cadre photo numérique
Première impression
Cette tablette à l’air assez robuste.
.
Elle est équipée de trois boutons d’accès rapides en façade (Home, Menu rapide, Retour). Un port mini USB et un port USB normal. Sur le haut du cadre un bouton on/off et sur le coté les boutons pour le volume. Sur le dos de la tablette nous avons un slot pour insérer les cartes SD.
.
.
Deux problèmes remarqués par le testeur à ce stade, la tablette ne se met pas en charge quand elle est branchée sur le port USB (test effectuée avec un mac). Deuxième problème le guide d’utilisation est très lite en explication, il faudra utiliser votre instinct de Geek.
Démarrage de la Webstation
Lorsque vous appuyez sur le bouton ON sur le haut de la tablette, il faut environ 7 secondes avant de voir le mot «Android». Il vous faudra environ 54 secondes pour arriver à l’écran de verrouillage qui indique l’heure et la date. Un peu long ce temps de chargement, mais généralement on n’arrête jamais ce type de matériel.
Rapidité et la réactivité
L’écran de cette tablette n’est pas multi touch. Au niveau de l’affiche si nous supposons que l’Iphone tourne à 30 images par seconde, la Webstation, elle tournerait à 10 images par seconde, cela se traduit par une réactivité 3 fois moins que sur un Iphone.
Au niveau de la saisie dans un champ texte il faut faire une lettre à la fois et s’assurer que le système a eu le temps d’analyser votre saisie.
Navigation web et vidéo
Même si juste à présent la Webstation n’a pas beaucoup impression, il y a un domaine dans lequel elle devrait être au top, c’est la navigation sur internet. Et là aussi cette tablette est très décevante. Temps très long pour charger les pages web, impossibilité d’afficher des pages flash. Au niveau de la vidéo, ce n’est pas mieux.
En conclusion de ce premier test de la Websation, nous pouvons dire que l’esprit et l’interface de cette tablette est intéressant , mais pour un prix de 270 euros on aurait aimé avoir un processeur et une architecture matérielle de haut de gamme.
Le test entier de cette tablette ici