En ce moment a lieu le CES à Las Vegas et cela ne vous aura pas échappé mais l’actualité Android y a été très très riche cette semaine.
Cette fois-ci nous allons vous parler d’une tablette tactile de la marque MSI qui porte le nom d’Harmony, Rob Jackson du site Phandroid a pu s’entretenir avec quelqu’un de chez MSI et prendre en main cette tablette.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier contact ne s’est pas passé dans les meilleures conditions, à la première manipulation l’écran tactile buggait et après une courte utilisation la tablette s’est figée et ils ont du la redémarrer. La tablette tactile MSI Harmony ne semble donc pas encore très au point.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=wlaw6uRK7EQ
La vidéo ci-dessus montre comment Rob a eu du mal juste pour afficher les information du terminal dans le menu de configuration d’Android.
Ce qui est le plus étonnant c’est l’écriteau qui présente le MID sous l’appellation E-book alors qu’un petit tour dans le panneau de config lui permet de voir qu’il porte le nom d’Harmony.
Rien n’indique pourtant qu’il s’agisse d’un eReader, on sait qu’il s’agit d’un MID de 10 pouces supportant le 3G et la Wifi, il tournera sous Android 2.1 alias Eclair et sera animé par une CPU Nvidia Tegra de seconde génération.
Pour ce qui est des problèmes de l’écran tactile MSI a expliqué que la tablette était tombée et que depuis elle ne fonctionnait plus trop bien, impossible de savoir si cela est vrai ou pas.
Même si comme beaucoup de sociétés qui ont eu à porter Android sur une tablette tactile, MSI connait des difficultés techniques, on peut que supposer que la MSI Harmony sera comme les références de la marque, des produits d’un très bon rapport qualité/prix.
Mise à part ce petit souci (ou gros si il n’est pas corrigé) cette tablette tactile MSI a tout de même de quoi séduire:
httpvh://www.youtube.com/watch?v=Em9sRuNG4u4
Aucunes informations sur son prix ou sur sa date de sortie.