Barnes & Noble a sorti son propre terminal pour lire les livres électroniques (eBook) sous Android nommé Nook, on vous à parlait de son annonce officielle sur ce billet.
Nous savions déjà que le Nook était équipé d’un écran 6 pouces avec 16 niveaux de gris pour la lecture des eBooks, d’un deuxième écran tactile couleur réservé pour la navigation et équipé des connectivités 3G et Wifi.
Nos confrères du site SlashGear.com nous proposent leur prise en main avec Nook le E-Reader sous Android proposé par Barnes and Nobles, voilà une première vidéo du déballage.
Pour rentrer plus en détail au niveau matériel, nous apprenons que ce modèle est équipé d’un écran utilisant la technologie E Ink Vizplex spécialement réservée pour l’affichage des eBooks, sa dimension est de 7,7 x 4,9 x 0,5 pouces, qui permet d’avoir une bonne lisibilité des documents tout en laissant un produit relativement fin dans son épaisseur, cet écran de 6 pouces est capable d’afficher jusqu’à 16 niveaux de gris.
Sur la partie inférieure du Nook on appréciera le deuxième écran tactile couleur de 3,5 pouces capacitif utilisé pour la navigation et le multimédia.
On retrouve sur la tranche du Nook un port microUSB qui est utilisé pour la recharge et le chargement de contenu avec à ses côtés une prise casque Mini-Jack de 3,5 mm et un emplacement pour une carte microSD également présent.
Au niveau autonomie le Nook serait capable de tenir la charge pendant 14 Jours avec la connectivité 3G ou WiFi désactivé.
Au niveau esthétique le Nook est arrondi sur tous les bords ainsi que sur les tranches, ce qui laisse une bonne prise en main du produit tout en gardant un design élégant. La partie arrière revêtue d’une texture antidérapante cache l’emplacement de la batterie ainsi que la carte SIM. Les matériaux utilisés donnent au Nook un côté robuste et solide.
Les boutons Suivants et Précédents qui vous permettront de passer d’une page à l’autre, sont doublés de par et d’autre de l’écran. Concernant le deuxième qui nous intéresse un peu plus, vu que celui-ci est sous Android, l’interface a été remaniée pour épouser complètement l’écran et rester sur les fonctions de base essentielles du E-Reader.
On retrouve tout de même cet aspect de Slide (comme les bureaux Android) qui vous permet de faire défiler les titres ou les couvertures de livre, on retrouve le clavier tactile, seul petit défaut, celui-ci ne propose pas de correction ou de suggestion de mot, qui s’avère un peu gênant lorsqu’on ne connait pas forcement le titre exact ou le nom de l’auteur.
Un bouton (Home) situé entre les deux écrans représenté par un “n” vous ramènera à l’écran principal du Nook.
[slideshow id=128]
.
Compatible avec de nombreux formats classiques eBook, il peut aussi lire les documents PDF, Microsoft Word, etc.
Une multitude de réglages sont disponibles à partir de l’écran Android, tel que la luminosité, la police utilisée, la taille du texte, tant de paramètres qui vous permettront de personnaliser votre lecture à votre goût.
Le Nook de Barnes & Noble est disponible au prix de 259 dollars soit 172 euros aux USA seulement.
Via slashgear.com