Google vient de mettre à disposition sa nouvelle version de Google Maps 3.3 avec en prime l’ajout du désormais très connu Google Labs.
Vous avez pu remarquer que depuis ce lundi Google Navigation ne fonctionnait plus en France, il ne fonctionne toujours plus chez nous malgré la mise à jour.
[singlepic id=1835 w=320 h=240 float=center]
Google Map 3.3 est disponible gratuitement sur Android Market, il vous faudra un terminal tournant sous Android 1.6 pour le télécharger (le .apk est disponible ici).
Au programme de cette nouvelle version de Google Maps il y a la recherche de proximité, vous cliquez sur votre lieu actuel et sur “Recherche de points d’intérêt à proximité“, l’application Google Maps va vous proposer une liste de sites à visiter ou de lieux ayant un intérêt. Vous pourrez signaler si un lieu est fermé au publique ou bien tout simplement inexistant.
En France nous n’avons pas accès à la fonctionnalité Google search Mobile permettant de d’annoter, de donner des notes ou bien encore d’associer des photos à un lieu donné, la fonction mes cartes est désactivé.
L’ajout de Google Labs dans Google Maps 3.3 permet d’ajouter des fonctionnalités, une fois dans Maps faîtes menu puis plus pour faire apparaître Google Labs et bénéficiez de :
- Barre d’échelle: Affiche une barre d’échelle sur la carte afin d’indiquer les distances en unités métriques et impériales.
- Relief: Ajoute le relief au menu des données géographiques. Le relief vous permet d’afficher des caractéristiques physiques, comme les montagnes et la végétation, avec ombrage en fonction de l’altitude.
- Catégories populaires: Affiche une liste déroulante des recherches par catégorie dans le menu de recherche manuelle, vous permet d’accéder directement à l’écran de recherche standard.
- Bouton données géo: Ajoute un bouton à l’écran permettant d’accéder facilement aux donnés géographiques.
- Flèche d’orientation: Utilise la boussole numérique pour indiquer la direction à laquelle vous faites face lorsque vous êtes à l’arrêt.
L’application Google Maps commence à devenir un très bon outil communautaire d’aide à la navigation et quelque chose me dit que ce n’est que le début.
Des captures d’écran de Google Map 3.3:
.
Via Google Lat Long Blog.