Je me revois en train de rembarrer Julien quand il m’annonce qu’Evernote est disponible sur Android: On a publié son test il y a 2 mois tu débloques ?
Oui mais il s’agissait de la version beta du client Android ! C’est en lisant l’email que nous ont laissé Evernote que j’ai compris qu’il s’agissait d’une sotie officielle (et en français).
Pour ceux qui ne connaissent pas Evernote, il s’agit d’un ensemble d’outil permettant la prise de note, le copier coller ou bien encore le scan d’informations qui sont ensuite stockées et centralisées sur les serveurs d’Evernote.
On peut ainsi avoir accès à sa propre documentation ou que l’on soit et quel que soit le terminal que l’on utilise (iPhone, Mac, Netbook…). On peut utiliser ses notes en ligne sur le site d’Evernote ou bien offline avec les différents clients qui fonctionnent en synchronisation.
Une liste non exhaustive des fonctionnalités de Evernote pour Android:
• Capturer tous les éléments que vous souhaitez
Evernote pour Android permet de créer des notes, capturer des photos et enregistrer de l’audio en spécifiant titres, mots clés et carnets de notes vers lesquels ils sont destinés. Les abonnées à la version gratuite peuvent ajouter des PDFs, des fichiers texte, audio et images. Les abonnées Premium peuvent attacher tous les documents qu’ils souhaitent dans la mesure où la note ne dépasse pas 25Mo.
• Trouver toutes ses notes à n’importe quel moment grâce à une navigation par moteur de recherche intégré
• Voir ses notes de façons différentes sur son téléphone selon la rapidité du réseau Internet
• Accéder par le menu aux fonctionnalités d’Evernote pour Android
• Enregistrer votre localisation lors de la création d’une note pour retrouver ses éléments de façon géographique
Des captures d’écran d’Evernote pour Android:
Evernote est un service gratuit dans la limite de 40 mégas par semaine et à l’utilisation des formats images, notes audio, notes manuscrites et PDF (la version premium n’a aucune limitation de formats de fichiers).
[androidapp=249]