Le (redoutable) service de communication fring arrive enfin sur Android !
Pour ceux qui ne connaissent pas, fring est un service multiprotocole qui regroupe les principaux réseaux sociaux ainsi que les messageries instantanées connues du grand public sans oublier les trois services de VoIP interne, skype et tiers (exemple: free).
Voici en détail la liste des services supportés par cette première version: Skype, Google talk, MSN, ICQ, Yahoo messenger, AIM, SIP, twitter.
fring™ est un service de communication et une communauté Internet mobile permettant aux amis de se connecter, de partager des expériences et de développer leur réseaux sociaux en ligne ensemble.
En utilisant la connexion Internet de votre mobile, vous pouvez interagir avec vos amis sur tous vos réseaux sociaux préférés, dont Skype®, MSN Messenger®, Google Talk™, ICQ, SIP, Twitter, Yahoo!™ et AIM®. Vous pouvez écouter de la musique avec vos amis sur Last.fm, voir ce que vos amis font sur Facebook, recevoir des alertes de Google Mail™ et personnaliser votre propre fring en rajoutant des fringAdd-ons™ supplémentaires.
Nous avons pu tester en version Release Candidate cette première bouture, qui est déjà bien avancée.
Elle devrait être disponible dans quelques jours sur l’Android-Market.
Voici quelques captures d’écran :
Notre premier test en communication est plutôt satisfaisant au niveau de la qualité sonore.
L’application permet de faire des appels VoIP de Fring à Fring aussi bien sur le réseau WiFi que sur le réseau 3G (aucunes limitations).
Une fois les comptes SIP configurés, l’application accepte les appels entrants et sortants en utilisant votre compte.
Le gros avantage de l’application est que contrairement à toutes les autres applications similaires celle-ci utilise non seulement le Wifi, mais aussi le réseau 3G, ce qui implique que si par exemple vous configurez votre compte SIP Free vos appels vers les fixes seront totalement gratuit.
Attention, les opérateurs interdisent l’utilisation des applications de VoIP, qui est généralement stipulée dans les conditions générales.
Pour être informé de sa sortie, vous pouvez vous inscrire par mail sur la page http://www.fring.com/android