Les terminaux sous Android destinés au grand public sont le plus souvent commercialisés avec un système ayant des droits “utilisateurs”, certaines applications nécessitent des droits “administrateurs” (root).
Les terminaux sous Android ont tous une solution pour passer en root, ce n’était pas le cas pour la tablette tactile Archos 5 Intetnet Tablet jusqu’à maintenant.
La méthode n’est pas encore diffusée mais la preuve de son efficacité est faite, à vrai dire l’auteur est en train de développer une version du système de démarrage (bootloader) qui permettra de garder le root après le redémarrage du MID.
Le passage en root a été effectué sur une Archos 5 IT avec un firmware de 1.1.01 mais devrait marcher avec le 1.2.03 (pas encore testé par la source pour le moment).
Même si le root est une bonne nouvelle en soit, le fait qu’un bootloader permettant de démarrer un firmware différent de celui d’origine en est aussi une, cela va offrir la possibilité d’installer des version personnalisés d’Android sur le Archos 5 Internet Tablet.
Nous vous tenons bien sûr au courant de sa sortie avec une traduction comme d’habitude.
Via strazzere.com