La tablette tactile Archos 5 Internet Tablet n’a pas accès à Android Market, Archos propose un son propre Market Appslib. Si vous voulez augmenter votre logithèque il existe d’autres solutions que nous allons développer dans ce billet.
Contrairement à l’iPod le système Android de la Archos 5 IT permet d’installer n’importes quelles applications Android, le format installable de ces applications est le .apk. Vous pourrez installer un fichier en .apk en le lançant simplement avec le gestionnaire de fichier fourni par Archos ou encore en téléchargeant un apk directement à partir du site de son auteur.
La première solution pour récupérer des nouveaux programmes est un store alternatifs nommé SlideME, il contient quelques applications et beaucoup de jeux vidéo (la plupart sont payants). Android Market permettant de se faire rembourser dans les 24 heures après le téléchargement d’une application certains éditeurs préfèrent commercialiser leurs jeux sur SlideME.
SlideME dispose d’une application (avec le support de la langue française) au même titre que Android Market ou Appslib, vous pouvez la télécharger ici. Vous pouvez aussi lister les applications de son catalogue sur son site optimisé pour les terminaux mobiles.
L’autre solution n’est pas un store à proprement dit car aucun logiciels est à vendre, AndAppStore propose les .apk des logiciels gratuits (et non protégés contre la copie) présents sur Android Market à la seule différence qu’ils sont en téléchargement direct.
AndAppStore dispose lui aussi de son client que vous pouvez télécharger ici et d’un site optimisé pour les smartphones (très confortable aussi sur la Archos 5 IT) .
En testant différentes applications nous n’avons rencontrés des incompatibilités quasiment que sur des jeux vidéos, les applications s’adaptent assez bien à la résolution d’affichage de la tablette Archos.
Si vous avez d’autre source pour vos applications, vous pouvez les partager avec nous en commentaire de ce billet.