L’équipe d’Android Market vient d’annoncer quelques petites évolutions par le biais d’une newsletter envoyée à ses développeurs.
Les développeurs peuvent choisir de rendre leur applications disponibles uniquement aux abonnés d’un opérateur téléphonique précis. Cette option permettra par exemple à une application ne fonctionnant que pour un opérateur (client pour le service TV ou suivi des consommations) de ne pas apparaître sur le listing de l’Android Market des utilisateurs des autre opérateurs.
Le SDK 1.6 supporte maintenant des résolutions différentes de celles des smartphones (Archos 5 Internet Tablet par exemple), le Market va à son tour gérer les différentes résolutions. Aucune information sur l’impact que cela va avoir pour l’utilisateur, le client du Market va-t-il tout simplement filtrer les applications selon la résolution du terminal ou bien va-t-il permettre de filtrer les applications ayant une résolution d’affichage fixe (les jeux vidéo par exemple) ?
Comme nous avons pu voir avec le Archos 5 IT la plupart des applications prévus pour un terminal sont compatibles avec les résolutions du MID (800×480), il serait dommage de ne pas laisser accès au stock d’application Android pour les prochains MID sous Android.
Illustration via GeekInc.