Pour plus d’information sur le service de Webradio SFR Music je vous invite à lire la présentation sur ce billet.
L’application SFR Music est en fait le client du service web, et chose plutôt logique elle fonctionne avec mon HTC Dream et mon abonnement Orange.
SFR Music est gratuite, elle est disponible sur Android Market.
SFR Music permet bien sûr d’écouter de la musique mais elle offre aussi du contenu rédactionnel, elle est divisée en 3 catégorie (sans compter la fonction recherche):
[slideshow id=4]
Le Mag propose des articles, des extraits de morceaux et des clips le tout divisé en trois partie:
- A la une qui traite l’actualité avec des articles complets et illustrés
- Flash infos avec des articles plus concis
- Artistes qui propose des fiches d’informations par Artiste (logique)
Radios est la catégorie qui vous permet d’écouter de la musique, on y propose plusieurs “stations” qui sont en fait un classement thématique qui vous aidera à trouver la radio qui vous correspond le mieux. Lors de l’écoute vous pourrez visualiser les informations du morceaux, les mémoriser en ajoutant le morceau dans vous favoris ou bien les partager avec un autre membre de SFR Music.
Live concert propose de visualiser un concert inédit et complétement exclusif à SFR Music à jour et une heure donnée.
L’interface de l’application SFR Music et plutôt réussi et bien qu’elle soit complète dans la partie “Le Mag” la partie “Radios” souffre tout de même d’un manque de qualité sonore, certes les Webradios nous ont habitué à écouter des flux de faible débit mais la technologie a beaucoup évoluée, Spotify et Deezer en sont la preuve.
On regrettera aussi le manque d’ouverture dans les options sociales, impossible de partager quoi que ce soit (même pas le titre d’un morceau) sur Facebook ou Twitter, il est possible de diffuser l’information seulement sur SFR Music. C’est quand même très intriguant que SFR bloque la diffusion d’information pouvant ramener de nouveaux abonnés à son service, je pense par exemple au partage de la date d’un concert à venir.
Enfin il faut aussi souligner que le logiciel ne prend pas en charge l’affichage en mode portrait, cela aurait pu poser un problème pour l’utilisation du clavier physique du HTC Dream mais fort heureusement il n’est pas pris en charge non plus… En même temps si l’application a été seulement développée pour le HTC Magic SFR ça peut se comprendre (ou pas).