Vous souvenez surement de la vidéo que nous avons publié cette été montrant un accident de voiture provoqué par des ados qui saisisaient un SMS en conduisant.
Si vous n’arrivez pas à vous contrôler ou que vous avez des ados à surveiller, Textecution est fait pour vous.
Textecution est une application qui bloque les options de saisie (clavier virtuel et physique) quand le terminal détecte que vous vous déplacé à plus de 16 km/h. Vous ne pourrez don plus envoyer d’email ou de SMS au volant.
L’utilisateur pourra demander une autorisation spéciale pour lever le blocage. Une fois la demande faite l’administrateur recevra un message lui demandant si il souhaite donner une autorisation exceptionnel (pour un passager par exemple), par simple réponse le terminal sous Android pourra exceptionnellement utiliser les fonctions de saisie en roulant.
En plus de bloquer la saisie de texte, l’administrateur pourra aussi bloquer la navigation internet, l’email, la messagerie instantanée et YouTube.
Textecution est disponible sur Android Market au prix de 9,95 dollars soit environ 7 euros.
Cliquez sur le Code Barre pour télécharger à partir de votre gPhone.
Malgré le prix élevé je suis sûr que certains adolescents vont grincer des dents quand leurs parents vont leur installer Textecution.
Via Android and Me.