Le HTC Dream est le premier modèle de smartphone à être équipé du système d’exploitation Android.
Il est doté d’une mémoire interne de capacité très minime qui contient à la fois le système et les applications.
Si on prend en compte la taille des prochaines mises à jour du système Android (Donut et Eclair) il est logique de douter de la possibilité d’installer un tel OS sur un support mémoire aussi faible sans avoir à en pâtir lors de l’installation de logiciel tiers.
Il existe bien des solutions (app2sd par exemple) pour installer les applications Android sur la carte SD libérant ainsi de la mémoire interne, mais cette fonctionnalité n’est pour le moment pas encore prise en compte par l’équipe Google qui développe Android.
Le bruit a donc circulé (pendant que l’équipe d’Android France était à la plage) que les prochaines mises à jour d’Android pourraient ne plus être portées sur le HTC Dream du fait de ce problème de mémoire.
Un porte parole de T-Mobile a envoyé un démenti par Email à Taylor Wimberly rédacteur du billet qui a donné naissance à la rumeur:
Taylor,Voilà la position de T-Mobile:Nous prévoyons de continuer à travailler avec Google pour sortir des futures mises à jour logicielles pour le HTC Dream (T-Mobile G1 pour les USA). Relayer toutes informations contraires serait inexact.Cordialement,T-Mobile USA, Inc.Relation Publique
Via Android and Me.