NextStreet est un projet lancé à l’occasion du Google Android Developer Challenge 2 éme édition, le concept est tout simplement génial du moins sur le papier, car comme son auteur le souligne dans l’email qu’il nous a adressé, le projet ne sera viable que si il a le soutient de la communauté.
NextStreet (Larueacote pour sa version française) propose de croiser les données géographiques et un axe temporel à Google Map, en clair (ou pas) il s’agit d’avoir une séléction de données par rapport à une tranche horaire mis en situation sur une carte Google Map.
Quelques mots de l’auteur de NextStreet alias Larueacote :
“Vous vous ennuyez dans une ville où vous venez d’arriver, choisissez la catégorie “culturel” et tous les programmes de sorties qui se déroulent à l’heure choisie (dans une demi-heure par exemple) seront affichés avec les détails de l’entité organisatrice.
Vous avez une envie subite de manger un plat donné, l’application retrouve tous les restaurants qui proposent ce plat dans leur menu constant ou dans leur menu du jour.
Vous voulez jouer une partie de bowling ou de squash, il est 23h, l’application retrouvera les clubs qui sont ouvert à cette heure ci.”
2 vidéos montrant comment l’application NextStreet fonctionne :
httpvh://www.youtube.com/watch?v=lOI2FdjFaUY
httpvh://www.youtube.com/watch?v=QjxJsY71UFo
Pour les Anglophiles n’hésitez pas à visiter le site officiel de NextStreet et pour tous ceux qui souhaitent soutenir financièrement le projet vous pouvez faire une donation sur ce lien.
Chez Android France nous avons trouvé l’idée séduisante et bien que le projet paraisse ambitieux nous avons décidé de lui donner un peu de visibilité, vous aurez donc l’occasion de suivre son avancement dans de futurs billets.