Les tablettes tactiles sont certainement la tendance de cette rentrée, on sait que Archos va sûrement annoncer sa tablette tactile sous Android le 15 septembre, nous avons aussi suivi durant l’été les tribulations de la mystérieuse et sexy MANI (Mid Android Non Identifié) qui s’est avéré être un prototype Rockchip.
Une société française serait elle aussi sur le point de commercialiser sa propre tablette tactile, il s’agit de la société eviGroup qui travaille en ce moment sur un ordinateur (vraiment) personnel nommé Wallet.
Voilà les informations glanées sur le Twitter de son Dirigeant Nicolas Ruiz:
Le prix de lancement du Wallet sera de moins de 200 euros, selon les premiers prototypes on sait qu’il bénéficiera de 6 heures d’autonomie avec wifi et luminosité de l’écran au maximum. Il y a eu ensuite un nouveau prototype en projet qui serait deux fois plus fins.
On a pu ensuite découvrir un sondage sur le Blog de Nicolas Ruiz qui donne des indications supplémentaires :
“Sur un appareil à mi-chemin entre un téléphone portable et une tabletPC disposant d’un écran de 5 pouces, vous préféreriez “.
Cela ne vous aura pas échappé il s’agit là d’une mini tablette qui devrait ressembler à celle que nous avons pu suivre tout cette été et que nous avions nommé MANI.
Un espion de notre source a réussi à mettre la main sur une photo de Wallet, on y voit clairement le logo de eviGroup.
A partir de ce cliché et d’après ce qu’on connait sur les modèles asiatiques vendus en marque blanche (produit qu’on achète vierge de marque pour y mettre son logo), on peut faire deux suppositions:
Il pourrait s’agir d’un prototype basé sur la tablette Android SMiT MID-560 dont je vous invite à consulter le site officiel.
Il pourrait s’agir aussi d’un modèle basé sur le MID A81 que vous pouvez aussi découvrir sur le site officiel de Witstech.
D’après l’informateur de notre source Wallet serait équipé de WiFi et laisserait l’utilisateur choisir des options comme la capacité de la mémoire interne, le GPS ou encore l’incorporation de la caméra arrière que l’on peut voir sur la photo.
Sachant qu’au moins un modèle de ces deux modèles pourraient être une tablette sous Android (la SMiT MID-560) il se pourrait que nous ayons une chance sur deux d’avoir une tablette sous Android de plus.
Il faudra bien surveiller le forum de eviGroup qui devrait donner des nouvelles de la tablette tactile d’ici peu de temps.
My-Wallet via Pocketables.