En même temps que certains chanceux qui l’ont commandé en premier sur le site de Bouygues Telecom, nous avons reçu notre Samsung i7500 Galaxy généreusement prêté par l’opérateur.
C’est Yannick qui est en charge du test, j’ai juste pris le Samsung Galaxy pour la journée (et une partie de la soirée) je ne vais donc vous livré que mes premières impressions à chaud, je lui laisserai le loisir d’aller plus en profondeur.
Ce qui est tout de suite notable c’est sa légèreté, certes j’ai un HTC Dream avec une batterie non officielle (doublée) et mon terminal pèse un poids fou, cependant comparé à l’iPhone et au HTC Magic il est très léger.
Ensuite 2éme point fort, l’écran AMOLED. Il est très très flashy, la version Android du Samsung Galaxy a pourtant une option permettant le réglage automatique de la luminosité (via un capteur en façade) mais l’image est très impressionnante de clarté.
Bon au niveau matériel je suis complètement perdu à cause de la disposition des boutons:
Bien qu’il n’y ait pas de boule comme sur le HTC Dream, il y a une croix directionnelle autour du bouton OK, ça ne pose pas de gros problèmes d’adaptation, ce qui est en revanche très déroutant c’est que le bouton back se retrouve au dessus du home (à droite) et que le bouton menu se retrouve à gauche.
Pour couronner le tout, on ne peut pas débloquer le Samsung I7500 en appuyant sur le bouton menu, il y a un bouton dédié au lock et unlock (appui long) sur la tranche droite du terminal juste au-dessus du bouton photo.
Pour ma première connexion, j’ai été agréablement surpris, il y a tout plein d’applications disponibles en téléchargement sur le portail de l’opérateur.
Les logiciels Bouygues Telecom :
Le logiciel de suivi conso éponyme.
Un logiciel qui permet de suivre des flux d’actualité thématiques, il se nomme Actu et peut afficher les flux dans la barre de notification (en option) :
Le logiciel TV/Vidéo que nous n’avons pas pu tester faute d’avoir une couverture 3g maisje pense que son nom parle de lui même.
Un petit menu (pour moi, c’est un dossier customisé) avec des liens internes de services Bouygues Telecom comme Musique, Jeux, GPS, TV ou Applications, ils mènent tous sur le portail mobile dans la rubrique correspondante.
L’opérateur met aussi à disposition d’autres applications comme:
Les Pages Jaunes qui proposent un service de pages jaunes, pages blanches, l’annuaire inversé et l’option “Autour de ma position” dans les recherches qui se sert des options de géo-localisation du terminal.
Une application Universal Music qui permet d’accéder au catalogue et d’acheter du multimédia:
On retrouve Goojet et le catalogue Android complet des jeux de l’éditeur gameloft qui sont tous les deux déjà présents sur Android Market.
Nous allons sûrement beaucoup vous parler ces prochains jours du Samsung I7500 Galaxy et comme nous l’avons pour un bout de temps, je vous invite à poser vos questions ou à demander d’éventuels tests. Mettez-nous ça en commentaires.