Lors du “Ubuntu Developer Summit” à Barcelone la société Canonical a annoncé pouvoir faire tourner des applications Android sur Ubuntu:
“De plus en plus de fabricants de téléphones envisagent de commercialiser leurs smarpthones sous Android à l’image de HTC Magic et HTC Hero ou de Samsung. Par ailleurs, plusieurs constructeurs de netbooks, tels que Dell ou Asus, avouent être également intéressés ou travaillent déjà sur une version adaptée du système. Notons d’ailleurs que certains développeurs ont porté Android sur une architecture x86.”
Le procédé utiliserait un environnement d’exécution qui permettrait d’utiliser les librairies d’Ubuntu pour les applications initialement prévues sur Android.
Un aperçu en image de ce que cela pourrait donner sur une base de Ubuntu remix (version d’Ubuntu otpimisée pour netbook) via Le blog True Blue.
Avec ce genre de solution on imagine autrement un netbook sous Android, il suffirait en fait d’une couche Ubuntu pour la gestion matérielle et du système de Canonical pour faire marcher les application Android.
A suivre…
Via Logiciel.net et Android Phone Fans pour la source et via Frandroid pour le titre (involontairement).