C’est une information grave qui est relayée par plusieurs forums et blogs américains : le Samsung Galaxy S3 serait victime du syndrome de la mort subite…
Le sujet a généré pas moins de 88 pages de témoignages et commentaires sur le forum XDA-Developpers. Toutes les personnes interrogées sont d’accord pour dire que rien ne laissait présager une telle tragédie.
UncleBeer raconte :
Je suis allé me coucher, j’ai laissé le téléphone à charger, j’ai été réveillé par une lumière mystérieuse (nous savons après enquête qu’il s’agissait de la LED de notification qui était passée au vert). Je l’ai pris, j’ai voulu l’allumer mais les boutons ne répondaient pas. J’ai donc retiré puis remis la batterie, ai tenté de le redémarrer et… rien.
Calpol :
Le téléphone était en train de charger sur son dock. Je l’ai allumé à 95% pour vérifier la charge. Une heure plus tard je le trouvais bloqué sur l’écran de démarrage. J’ai retiré et remis la batterie pour le débloquer, mais le téléphone est resté sur l’écran de démarrage. J’ai voulu booter sur le mode download mais il n’acceptait aucune requête du pc via Odin. J’ai tenté de le reflasher mais rien à faire. Lorsque je connectais le chargeur l’image de la batterie apparaissait en gris.
Ph512 :
Il est clair que quelque chose a tué nos S3…
Nous avons demandé à un Galaxy S3, qui a tenu à garder l’anonymat, ce qu’il pensait de l’affaire :
On est mal…
L’hypothèse est que, quelque part entre 150 et 200 jours d’activation, la mémoire flash deviendrait corrompue et causerait des dégâts irréversibles à la carte mère.
Edit : Samsung a commencé à remplacer les appareils touchés sans poser de questions et cela, même s’ils sont rootés.
Les SAV n’étant pas les mêmes partout, sachez qu’en France le remplacement n’est pas automatique, que les S3 sont contrôlés au cas par cas et que cela peut donner lieu à un devis.
En cas de devis refusé, la récupération du téléphone non réparé est facturée 20€. Dans d’autres pays (lu sur le topic XDA), certains utilisateurs se sont même vus refuser toute application de la garantie car le marqueur d’humidité était révélé.
Dans tous les cas, en France, le traitement SAV prend 4 semaines et aucun suivi n’est disponible, ni par Samsung ni par les Points Service Mobile vers lesquels la marque redirige. Aucun téléphone de remplacement n’est non plus fourni.
Vous pouvez suivre et participer à la discussion qui traite de ce thème sur Twitter.
Merci à Thomasmalbaux pour ces précieuses informations.
Source : Android Community