• 07fév

    Sony Xperia S – Preview et impressions



    Sony a présenté le mois dernier au CES de Las Vegas son premier smartphone dual core. Avec le rachat des parts de Ericsson, ce sera aussi le premier smartphone 100% Sony.

    Sony Xperia S

    Voici pour rappel l’essentiel des caractéristiques techniques du Xperia S :

    • Qualcomm MSM8260 Snapdragon dual core 1,5Ghz
    • 1Go de RAM
    • 32Go de stockage interne (sans port microSD)
    • Ecran 4,3″ Bravia en 1280×720
    • Appareil photo 12Mpixels avec flash LED et optique Exmor (similaire à celle de l’iPhone 4S et des Xperia Arc/Arc S)
    • Sortie mini HDMI
    • NFC

    Pour le reste des spécifications techniques, le Xperia S a bien entendu le WiFi N, la 3G, le GPS, tous les capteurs habituels (accéléromètre, boussole, luminosité, etc.). Il sera commercialisé sous Android 2.3 avec une mise à jour quelques semaines plus tard vers Android 4 Ice Cream Sandwich.

    Sony Xperia S

    J’ai eu l’occasion de le tester il y a quelques jours et je vous propose deux vidéos du Sony Xperia S. La première est une présentation complète de la part d’un représentant de Sony et vous permettra de vous faire bonne idée de ce smartphone prometteur :

    La seconde vidéo montre un peu plus l’interface Sony, la fonction de capture instantanée de photo lorsque le smartphone est en veille, la qualité exceptionnelle de l’écran ou encore le jeu sur TV HD via HDMI et manette Bluetooth !

    J’ai bien apprécié le Sony Xperia S, en particulier son très bon appareil photo et son excellent écran. En revanche, je le trouve un peu épais et je regrette bien entendu qu’il sorte avec Android 2.3 alors que Sony aurait pu porter directement Ice Cream Sandwich. Il sera probablement dépassé par certains smartphones annoncés au MWC mais contrairement à ce qui sera annoncé fin Février, il sortira rapidement : le Sony Xperia S sera disponible à partir de Mi-Mars pour environ 500€. Il sera mis à jour vers Android 4 courant Avril, si les délais sont tenus.

    Sony Xperia S

    Passionné de high-tech et plus particulièrement de mobilité depuis des années, blogueur sur http://bysus.fr et de temps à autres sur d'autres sites et surtout ici, sur Android-France. J’ai fait de cette passion mon métier : je suis chargé de l’expertise des terminaux mobiles et de la veille au sein d'une grande société basée à Paris.

    Twitter YouTube 

  • anakyyn

    Vraiment pas mal comme téléphone,
    J’aime bcp le design et le fluidité qui se dégage,
    Par contre dessus qu’il ne soit pas dès sa sortie sur ice cream, a aurait permis de faire disparaitre le touche sensitive et de peut être agrendir l’écran.
    L’absence de port micro SD est également génant, il est pratique pour stocker les photos ou les vidéos et ça permet de facilement les mettre sur un autre support.
    Par contre bon point, si ça se vérifie, le fait que le cable micro hdmi soit fourni, enfn un téléphone dont on peut utiliser toute les fonctions en le sortant de la boite.
    Au final, très bonne impression pour se téléphone.

  • http://www.entrevue.fr Tchoufi

    La manette utilisée était une manette de ps3 ? C’est assez intéressant o_O

  • TUP

    Très bon phone de par ses caracteristiques techniques. Mais son prix, pas mince affaire. Revoir le prix à la baisse.