• 29oct

    Android Market – Des problèmes de fonctionnement



    Nos collègues de Frandroid ont déjà un topic de plus de 6 pages là-dessus, notre forum commence à avoir des messages à ce sujet, j’en ai fait moi-même l’expérience hier soir : le Market souffre de gros problèmes depuis une dizaine de jours.

    Ces ennuis se traduisent souvent par un téléchargement qui s’annule ou se suspend sans même avoir débuté, que ce soit en Wifi ou en 3G, le tout de façon aléatoire. Il y a quelques techniques voodoo qui marchent au petit bonheur la chance, aucune n’a fonctionné chez moi, mais je vous les liste quand même :

    • Laisser Google Talk tourner en tâche de fond
    • Aller dans Paramètres/Applications trouver le Market dans le gestionnaire, tuer l’application, vider son cache et ses infos.
    • Faire un hard reset (j’ai pas tenté, vu que ça marchait, encore une fois, pour une personne sur 2).
    • Pour ceux qui en ont la possibilité : revenir à une version antérieure du Market, toujours par le gestionnaire d’applications.
    • Pleurer

    Voilà, c’est à peu près tout. Apparemment, ça ne vient pas de nos opérateurs ni de nos smartphones, mais bien de la maison mère et cela ne semble pas être dû aux pics de trafic (à moins que tout le monde télécharge à minuit). J’ai contacté quelqu’un chez Google qui en saura peut-être un peu plus, je mettrai à jour le post quand j’aurais une réponse, si j’en ai une.

    Update 1 : en fouillant un peu, on trouve un tweet d’un développeur daté d’hier :

    Market download issue seems resolved. Problem started around noon PDT, lasted a few hours. Sorry about that.

    Il répondait apparemment aux milliers de tweets américains… le problème n’est donc pas localisé sur la France. Ou peut-être a-t-il été déporté depuis l’autre côté de l’Atlantique vers nos contrées…

    Update 2 : ça a l’air de revenir peu à peu, chez moi en tout cas il n’y a plus de problèmes. En plus Monsieur Google m’a répondu, on verra bien s’il y a des explications techniques à fournir :

    I don’t know the cause of this issue but I will have raised this with the Android Market team here at Google.
    Thanks for reporting this.  I’ll let you know if we find a resolution.
    Nous, utilisateurs, tant que ça marche…
  • sam

    bonjours moi le probleme est qu’a chaque tentative de connection sur market un message s’affiche et dit « une erreur de serveur s’est produite ». Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir executer mes telechargements normalement. Meme la tentative de telechargement par le « flashcode » inclu ne fonctionne pas.

  • http://none Mr Google me gonfle

    Voilà un mois que ce probleme de. l’À.M malgré quelques hauts grâce à quelques astuces mais surtout bcp de bas,Google en ayant choisi un OS libre au départ l’à totalement transformé simplement en y incluant ses propres App sans oublier de déposer leurs propres brevets,termes au’avait souhaité mettre hors la loi car jugeants ces derniers comme les premières pierres créatrices de TRUST tels que le sont devenues Microsoft & Apple les Rois et les créateurs des VERROUS numériques!!!!Lorsqu’on voit le temps de réaction de Google été aujourd »hui,le jour ou un troisième trust verra le jour nulle doute que le gentil…. Google en fera parti,dire au’ils se sont lancedans

  • nopillard

    paramètres / gestionnaire de données / décocher contrôle des flux de données

  • loick dumas

    Bonjour je me suis acheter un androide mide ( tablette tactile ) jai télécharger des aplication penden soir et puis le lendement je net peu plus en télécharger eske kel kun pe méder

  • kroleen

    déjà il faudrait prendre la peine d’écrire intelligiblement car le langage sms c’est très moyen franchement!!!

  • hali

    Moi j’ai le même problème j’ai activé et désactiver toute les données cellulaire data et sa a remarché !!

  • Clems

    Moi aussi j’ai des problème avec l’android market de mon sony ericsson xperia x10, j’arrive à télécharger des applications mais certaines ne veulent pas se télécharger comme par exemple angry birds le téléchargement se lance puis s’arete.Est ce que quelqu’un aurait la solution c’est très énervant!!!

  • jfontaine

    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    d’après le post

    Moux71
    Posté 07 February 2011 – 22:57
    Voila j’ai résolu le problème de Davy !!!

    http://forum.frandroid.com/topic/38261-pb-de-connexion-market-erreur-de-serveur/

    pour une tablette YooTab 7001 en WIFI

    méthode qui marche, mais qui réinitilise tout

    1) sauvegarder tous ce que l’on peut,
    AppBackupReinstall ou équivalent pour tranférer les Apk sur la carte microSD

    2) réinitialiser la tablette aux valeurs dite usine.
    Pour réinitialiser aux valeurs usine sur yootab : parametre/confidentialité/rétablir param. par défaut
    settings/privacy/factory reset

    quelques minutes, au moins 2, pour la réinitialisation:
    create data, create cache …
    puis 2 pour le démarrage après Tux a n d r o i d

    3) le reinit le fait: vérifier dans paramètre de langue; language en anglais (US).

    4) lancer le Wifi, code de connexion

    5) aller dans gmail pour rentrer le compte gmail (nom d’utilisateur puis mot de passe)
    ça doit être ça le grand truc: market doit aller chercher l’adresse dans gmail, et une seule fois!

    6) aller dans android market, acccepter les conditions d’utilistation. ET cela marche ! et oui, 10 secondes pour installer android terminal
    25 pour rpncalc

    7) quitter et remettre en français seulement maintenant. Le market est a nouveau dispo et toujours en français !

    8) on peut restaurer les apk a partir de la carte SD, je pense

    9) internet android.market.com: avec la tabltte android
    connexion sur le compte Gmail: on retrouve ses downloads
    je l’ai fait 2 fois et j’ai le choix entre 3 machines!
    je n’ai pas d’appli payantes: je sais pas si on les retrouve.

    10) internet android.market.com: avec un PC linux LMDE (debian clone), beaucoup plus rapide et plus confortable pour lire

    2 onglets simultanés sur le PC et Market sur la tablette soit 3 connections simultanées et fluides
    alors les histoires de surcharges je n’y crois pas

    j’ai accès au compte de la tablette et je peux choisir et lancer des installations
    ça marche plutôt bien: le download s’allume après 2 à 3 secondes sur la tablette.
    mais l’analyseur de « compatiblité » entre la tablette et le apk à installer est trop tatillon ou prudent, et refuse des appli que market sur la tablette installe.

    J’ai téléchargé 150 applis et 90MO, 146 en quelques secondes
    pour les 4
    j’ai bloqué la machine: reset
    j’ai du bricoler, repasser en anglais, éteindre, … échec de connexion … … j’ai finallement récupéré la connexion sans réinit mais je n’ai pas pu noté

    quand ça marche, c’est très rapide, même pour des applis de 6Mo

    mais market mélange les install gratuits et payants!
    et a fait le choix de bloquer l’accès quand il a un « doute » sur le couple machine/compte GMail

    et il me semble que même des updates de Market modifient des paramètres qui servent au controle, quand on downdate on remet les choses en ordre!
    et il repart

    le problème n’est ni dans nos machines, ni dans le serveur puisque tout remarche en turbo-mode après une réinit
    c’est une affaire de commerce!
    on se prémunit de téléchargements sur plusieurs machines de programmes payants,
    et ce depuis deux ans,

    il nous reste à trouver où sont ces fichiers de contrôle pour comprendre, et sans su ni sudo

    tout ça c’est en wifi avec un routeur, si la téléphonie portable en rajoute une couche ????

    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////

  • doudou

    Bonsoir,

    J’ai également le même type de problème que vous, à savoir que je ne peux tout simplement plus télécharger d’applications suite à un reset de mon Xperia X10.

    Depuis 15 jours je ne peux plus donc profiter de mon android … snif

    Auriez-vous une solution de téléchargement alternative ?

    Merci par avance

  • jfontaine

    doudou, peux tu en expliquer plus.

    As tu fait un reset et essayé de suivre la procédure de Moux71?
    Sinon, recommence si tu peux faire tes sauvegardes.
    Le système Android est capricieux.
    J’ai du faire 6 reset factory en 1 mois! Je dois être trop curieux, et je plante tout.
    A chaque fois ça repart bien.

    jfontaine

  • laura

    bnj jai laplication android sur mon htc brillante mais je narive pas a y acceder il me dise de cree un compte alor je le Cree mais il me dise kil a une Erreur et jaimerai bien resoudre se propleme merci de maide merci Laura

  • lionelvo

    Bonjour pour moi j’ai le meme problème sur mon atrix, et aucune soluce ne fonctionne, alors que tout internet fonctionne nikel.

  • gatuxa

    bonjour je suis a tunisie e sa se passe le meme chose deja de avant hier.
    je connai aussi que a france se passe le meme

  • http://www.aquitainelib.com/index.php?sharelink=twitter;aHR0cDovL3d3dy5hcXVpdGFpbmVsaWIuY29tL2Jsb2cvMS9lbnRyeS04LW1pc2UtZW4tbGlnbmUtZGVzLWdhbGVyaWUtNTAtZXQtNTEtc3VyLW1vbi1zaXRlLXBlcnNvLz9zPTEzMjBlMWZm Club libertin Gironde

    Woah this weblog is magnificent i really like reading your posts. Stay up the good paintings! You recognize, a lot of individuals are hunting round for this info, you can aid them greatly.

  • blim87

    Il faut désinstaler Market et après rallumer le téléphone et il sera automatiquement de nouveaux la !!!

  • Outmoumane

    Je confirme, même problème : « erreur de téléchargement » via Android Market sur Galaxy i7500 1.6. La solution est un simple vidage des caches de toutes les applications attachées au compte gmail qui est lui même attaché à android market. Du coup, je pense que c’est un problème de certificat de sécurité entre android market et le compte gmail. En vidant les caches android market est obligé de demander les paramètres du compte Gmail et renouvele l’attachement du compte au market.

  • lionelvo

    N’importe quoi, il y a en fait une option je ne sais plus ou qui restreind le téléchargement si le débits n’est pas bon,genre itinérance des données mais ce n’est pas ca,je ne sais plus ou c’est.C’est pas dutout un probleme de cache. ou alors peut etre que sur des téléphones pourris….