• 08fév

    Motorola Milestone – Test du Dock



    Après une longue rupture de stock, ous venons juste de recevoir le dock d’origine du Motorola Milestone et nous proposons un petit test pour ceux qui n’ont pas encore vu ce qu’il donnait.

    La station d’accueil Motorola permet de transformer votre Motorola Milestone en réveil, en lecteur mp3 ou bien encore en cadre photo.

    Ne vous attendez pas à du streaming en bluetooth ou encore à une sortie TV, le dock propose le strict minimum, il recharge votre terminal via son unique prise microUSB.

    Un système magnétique permet au Motorola Milestone de détecter qu’il est connecté à sa station d’accueil et une surchouche logicielle se lance automatiquement. Cette application réduit la luminosité de l’écran et affiche entre autres  l’heure, la date (pour les réveil de soirées difficiles) et la météo.

    On peut aussi se servir du dock pour lancer un enchaînement de photos ou encore écouter de la musique. Un bouton pour revenir à un niveau de luminosité normal et un accès rapide au réveil est aussi à l’écran.

    Bien que la station d’accueil soit de très bonne qualité et que sa finition soit parfaite, elle est quand même assez chère pour ce qu’elle propose. Pour ce qui est du packaging ne vous attendez à rien de bien consistant (même pas à un cable microUSB).

    Vous pouvez consulter nos photos en HD de la station d’accueil du Motorola Milestone sur la galerie Flickr.

    .

    Fondateur du blog Android-France, accroc à Hearthstone et au jus de grenade.

    Facebook Twitter LinkedIn Google+ 

  • Reaper

    j’ai recu un cable micro usb avec et un adaptateur usb/secteur…

  • http://ouaii.fr Cyril

    @Reaper Vous l’avez acheté où? Le mien vient de Rueducommerce, il est livré sans boite et sans câble.

  • ziolive

    Une question importante :
    - En mode réveil l’écran reste figé, est-ce que, comme les écrans d’ordi, ça ne risquerait pas d’abîmer l’écran du milestone (cf économiseur d’écran pour les moniteurs)?

    En fait j’hésite de l’acheter pour ce soucis !

  • LeFred

    j’aimerais qu’une société fasse un vrai dock avec une sortie jack par exemple…

  • acerpp

    @Cyril

    Comme Reaper, il y a bien un câble usb avec et un adaptateur usb/secteur (tous deux exactement les même que fournis avec le Motorola Milestone), pour ma part le Dock provient de Rue du Commerce.

    @Cyril

    Avez vous reçus le Dock dans une espèce de pochète plastique fermé? Car je l’ai reçu dans une boite à part, packaging exclusif à ce dock avec illustrations, etc.

    Concernant le test, le dock peut passer sur le bureau d’Android en cliquant sur l’icône de la maison se trouvant en haut à gauche de l’heure.A partir de là, il y a possibilité d’aller sur internet, lire une vidéo sans tenir le téléphone (téléphone se trouvant sur le Dock), aller sur Youtube avec le gadget Youtube, etc etc. ;)

    Salut

  • http://ouaii.fr Cyril

    @acerpp Je suis très étonné, je l’ai reçu dans une enveloppe à bulle. Pas de docs et aucun câble…

  • http://ouaii.fr Cyril

    @ziolive On peut éteindre l’affichage quand le terminal est sur le dock mais je ne pense pas que Motorola commercialise une solution qui abîmerait l’écran en utilisation (la luminosité est très très faible).

  • LeFred

    Pour voir ce à quoi ressemble le Milestone quand il est sur le dock : deux possibilités mettre un aimant derrière le jouet (il faut chercher la zone sensible, le Point G du Milestone ;-) ) ou installer DockRunner (gratuit sur le Market).

    J’ai trouvé des docks (Craddle) alternatifs sur eBay (entre 17€ et 30€) mais ils ne semblent pas avoir de prise jack non plus :-(

  • LeFred

    @ziolive et Cyril : En mode nuit, la luminosité est plus faible mais elle est bien trop importante à mon gout (en tout cas ça me gène pour dormir).

    ziolive, Essaye DockRunner avant de commander le Dock, tu pourras voir si ceà te convient. Pour ma part l’absence de jack et cette luminosité m’ont rebuté, c’est pour cela que je cherche un autre Dock que le Motorola.

  • I(l)Droid

    Bonjour a tous,

    J’ai achete le support voiture de motorola qui fonctionne sur le meme principe que le dock (l’application « car dock » se lance toute seul grace a l’aimant a condition de l’avoir telecharger auparavant car elle n’est pas disponible sur nos milestone).

    J’aimerais savoir si il est possible de changer l’application par defaut quand il y a un contact avec l’aimant.

    Merci par avance

  • http://ouaii.fr Cyril

    @I(l)Droid à ma connaissance ce n’est pas possible.

  • I(l)Droid

    ok dommage et merci pour la reponse …

  • fan2

    Bonsoir,
    je suis bien tente par ce dock. J’ai essayé l’application dockrunner pour voir ce que ca donne, et j’ai un soucis:
    le retro eclairage des touches de fonctions a droite ne s’éteint pas, il est toujours au maximum et ce même si la luminosite de l’écran est au minimum… pas facile de dormir dans ces conditions. Est-ce le même comportement avec un vrai dock ?

    Y a t il moyen de desactive ce retroeclairage dans l’application dockrunner ?

    Merci!

  • http://ouaii.fr Cyril

    J’ai bien regardé et effectivement les touches restent allumées, par contre moi je l’utilise tous les soirs, il reste éteint et je l’allume pour voir l’heure.

  • fan2

    Merci Cyril,

    tu me confirmes que le backlight de l’écran (et des touches de fonctions) s’éteint au bout d’un moment quand le téléphone est sur le dock ?

    (avec dockrunner le backlight ne s’éteint jamais …)

  • http://ouaii.fr Cyril

    Non non tout reste allumé, je te dis juste que tu peux éteindre manuellement l’affichage.

  • fan2

    extinction et allumage de l’écran avec le bouton lock.
    Ok, ce me va.
    Merci !

  • gil21

    Bonjour,
    Le mien même en mode réveil en usb/ordi s’éteint en mode USB au bout de deux minutes (temps réglé dans mes réglages)
    Est ce normal si on veut avoir l’heure la nuit comment fait-on