• 07juin

    Le Samsung S8000 Jet une version du Orion (cubic) sans Android ?



    On a eu beaucoup d’information sur le Samsung I7500 Galaxy sous Android qui sort en Juillet chez Bouygues Telecom et de son magnifique écran AMOLED.

    Nous allons maintenant parler de son grand frère le Samsung S8000 Cubic (nommé aussi Orion) sous Android et équipé lui aussi de ce fameux écran basé sur la technologie AMOLED et devrait être commercialisé en France par SFR.

    Le site mobile espagnol Clipset a mis la main sur une version du Samsung S8000 estampillée JET et nous livre des photos et une vidéo du Smartphone.

    Je vous mets les photos en galerie (si vous lisez sur le flux il faut venir sur le site):

    [galleria ]

    Et la vidéo de prise en main:

    Il semblerait que contrairement à  HTC qui a choisi de personnaliser Android avec son interface utilisateur ROSIE, Samsung sortirait le S8000 Jet sous son propre OS à la sauce Android avec une version modifiée de TouchWiz enrichie d’un espèce de cube en 3D. On y voit un des tas de fenêtres en transparence et un menu vertical, on y voit aussi des icônes de services comme Facebook ou un menu mettant en scène une synchronisation Exchange. Même équipé d’un appareil photo 5 méga pixel avec flash et un design plutôt réussi (sans parler de son écran AMOLED) si une version non Android se confirme, on aura du mal à comprendre la stratégie de Samsung.

    A suivre…

    Via Clipset

    Fondateur du blog Android-France, accroc à Hearthstone et au jus de grenade.

    Facebook Twitter LinkedIn Google+ 

  • tamise

    Est-ce vraiment un téléphone Android?
    Dans l’article espagnol cité ils disent que c’est l’interface touchwiz qui reprend différentes fonctionnalités d’autres interface dont une copie des 3 bureau d’android.

  • http://ouaii.fr Cyril

    @tamise : Effectivement rien n’indique qu’il s’agit d’une version Android

  • harloc

    c’est quoi la différence avec le i7500

  • harloc

    jpréfère rosie nempeche

  • http://ouaii.fr Cyril

    @harloc : On a pas trop d’info pour moment

  • SnaK

    Il y a un projet qui avance assez vite le projet Jetdroid qui consiste a mettre android sur le samsung jet.