On nous l’avait promis au Google I/O, c’est maintenant chose faite, le Play Store a subi quelques modifications et nous risquons de le regretter.
Après un bon ravalement de façade, le magasin d’applications adopte un style un peu plus clair, à l’image de la version Android. Cependant, les utilisateurs de la version web s’apercevront rapidement qu’en plus des nouveautés, quelques éléments ont disparu dans l’opération.
Modifications apportées (liste non exhaustive) :
- changement de design avec des cartes ;
- plus moyen de désinstaller ou mettre à jour ses applications à partir du menu “Mes applications“. De plus, les applications ne sont plus classées par appareil et, pour peu que vous en ayez une tripotée, le chargement peut être assez long ;
- la liste de souhaits est maintenant accessible autrement qu’à partir d’Android
- les fiches des applications changent : plus d’image principale, tout est “fondu” et les permissions ne sont consultables qu’en cliquant sur “installer” ;
- les captures d’écran occupent plus de place sur la fiche. Le système popup a été abandonné au profit d’un visualiseur dont les images s’adaptent au niveau de zoom du navigateur ;
- les critères de tri et filtre d’avis ont disparu ;
- la recherche est maintenant limitée aux 48 premiers résultats ;
- plus de catégorie pour séparer les applications gratuites et payantes ;
- support de Glass.
Que pensez-vous de ce nouveau Play Store ?
Source | Android Police