Quoi de plus énervant que la publicité intempestive et gênante sur une application ? Cliquer accidentellement dessus ! Mais Google a la parade…
Alors que les internautes tentent par tous les moyens de s’affranchir de la publicité grâce notamment à Adblock, Google est en train de nous mitonner un système de lutte contre le phénomène “fat finger” .
Le “fat finger” est le fait de cliquer accidentellement sur une publicité en essayant de cliquer autre part, ou en scrollant. Google part du principe que ces clics indésirables ne sont bénéfiques ni pour les utilisateurs, ni pour les éditeurs, et encore moins pour ceux qui payent ces publicités. Cela nous fait perdre un temps considérable, fait ramer notre appareil et parfois ferme même l’application d’origine !
La solution proposée par Google sur son blog est d’intégrer un bouton de confirmation qui apparaîtrait lorsque vous cliquez sur la bordure de la publicité, comme sur l’image du dessus.
Pour les publicités au format texte, la zone d’accès serait augmentée, et tout clic en dehors de cette zone déclencherait une demande de confirmation.
Je trouve cette solution plutôt bien pensée, et Google promet que ce n’est que le début, et qu’il travaille à l’amélioration de l’intégration des publicités dans nos petites bêtes.
Et pour ceux qui diraient ou même penseraient qu’il suffit de les supprimer, gardez à l’esprit que les développeurs sont des gens comme vous et moi dont le travail (comme tout travail d’ailleurs) mérite salaire. Ça marche aussi pour les rédacteurs d’Android France, en passant :).
Source : Android Community