Vous attendiez impatiemment les lunettes Google équipées d’Android? Vous voila dans les choux! Le futur se décline sous la forme de lentilles de contact.
Il faut reconnaître que l’invention à une longueur d’avance sur le reste du monde et pourtant elle ne vient pas des USA, ni du japon, mais de Bosnie-Herzégovine où une équipe de chercheurs à trouvé le moyen de fabriquer des lentilles de contact en carbone. Mais le carbone, c’est noir me direz vous? Et bien pas forcément, vous répondrais-je, travaillé à une certaine température le carbone devient non seulement parfaitement transparent (environ 0,004 nm de réfraction) mais en plus il peut générer un faible courant électrique uniquement grâce à la lumière qui se trouve devant vos yeux (et pas dans vos yeux).
La navigation se ferait par de légers mouvements oculaires au sein des menus, le tout est annoncé avec une fluidité hors du commun et ne gênerait absolument pas la vision directe.
Associé à un processeur encore inconnu annoncé dual-core qui se situerait directement dans une oreillette le “smartphone” proposerait un affichage équivalent à 1200×1900 sur les deux yeux. Selon l’équipe ce serait une vengeance sur Apple qui aurait refusé de financer leur projet qui les aurait poussés vers Android: “Ils ont fait l’écran Retina, nous faisons l’écran sur la rétine, qui dit mieux?” à déclaré Sermini Banji-Luka le responsable du projet.
Samsung aurait déjà signé un contrat de 230 000 000 de dollars pour avoir l’exclusivité sur la production. Quelque chose me dit que le Galaxy S quatrième du nom ne pourra définitivement plus ressembler à ces ancêtres.
Le plus fantastique dans cette histoire c’est que le prix de vente du Eye-droid ne dépasserait pas les 50€ (la paire) et que le tout sera disponible en Bosnie le 15 Juin de cette année, et le 21 Juin dans le reste du monde.
Alors? Prêts pour avoir votre téléphone dans l’œil?
Et les poissons, c’est bien en Avril. Alors?