Niji et Issy-les-Moulineaux lance l’application Fort d’Issy, la première application touristique et culturelle sur Google Glass en Europe.
L’application Google Glass Fort d’Issy propose une visite en réalité augmentée du nouveau quartier isséen (affichage dynamique et géolocalisé de contenus texte, audio, photo et vidéo).
Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration, déjà riche de nombreux dispositifs web, mobile et tablette, avec la ville d’Issy-les-Moulineaux » souligne Hugues Meili, co-fondateur et Président – Directeur Général de Niji. « Cette nouvelle application Google Glass signée Niji confirme, d’une part, notre leadership dans le domaine des objets connectés et illustre, d’autre part, la pertinence de notre proposition de valeur alliant conseil à l’idéation, créativité utile, design ergonomique et réalisation logicielle à forte finalité business
Au programme de l’application Google Glass Fort d’Issy:
- Visite géolocalisée ludique des principaux points d’intérêt du quartier (logements, école, piscine, équipements culturels, square, esplanade, collecte de déchets, transport en commun, …) via un système de navigation GPS couplé à une boussole qui permet d’être guidé de manière ludique sur le site et d’afficher des informations selon la position du porteur des Google Glass
- Diffusion de contenus multimédia (photos, vidéos et synthèse vocale) pour présenter les caractéristiques de chaque point d’intérêts, évoquer un rappel historique sur ce Fort militaire construit en 1840, ou bien pour se projeter dans les futurs équipements du quartier pas encore sortis de terre telle que la piscine Feng shui. Contenus disponible en Français et en Anglais.
Bon on apprécie vraiment l’idée mais vu le nombre de Google Glass en circulation même si Google organise une vente massive de 24 heures, on est loin d’une application universelle…