• 08oct

    Mise à jour de Skype pour Android – Nouvelle interface tablette, meilleur qualité vidéo…



    Skype, le service de vidéoconférence le plus répandu dans le monde n’est plus à présenter, bien malgré sa popularité il possède encore certains défauts qui tendent heureusement à être gommés avec le temps, cette mise à jour y contribue. En effet une nouvelle version de Skype est en court de déploiement, celle-ci devrait ravir les amateurs d’appels vidéos sur mobile.

    nexusae0_skype-4-4-tablet-messaging1

    Outre des corrections de bugs et des améliorations en tout genre, cette nouvelle version de Skype apporte surtout quelques nouveautés majeures qui sont tout à fait appréciables. Tout d’abord une nouvelle interface pour les tablettes est disponible, celle-ci est censée optimiser l’ergonomie de l’application et la facilité de communication avec ses contacts. L’accent sera mis sur les conversations en affichant vos appels et les conversations les plus récentes à chaque ouverture de contact.

    Autre nouveauté majeure, qui devrait cette fois ravir aussi bien les utilisateurs de Skype sur mobile que sur tablette, une amélioration considérable, en tout cas sur le papier, de la qualité des appels vidéos. En effet Skype annonce une amélioration de l’image jusqu’à 4x supérieur, selon les connections de chacun. A voir par la suite si cela s’avère être en effet le cas et si les personnes ayant une mauvaise connexion pourront tout de même bénéficier d’une amélioration de la résolution lors de leurs vidéoconférences.

    Cette mise à jour devrait arriver dans les prochains jours sur vos smartphones et tablettes, n’hésitez pas à nous faire un compte rendu de votre expérience après celle-ci !

    Youtuber Android: Top 5 - Tutoriels - Applications - Accessoires

    Facebook Twitter Google+ YouTube 

  • Kimi1

    Toujours pas de mode portrait et une interface dédiée pour les tablettes 7″… Ca a du mal à passer on dirait, pourtant assez facile à comprendre… Autant l’interface sur téléphone est super agréable (à part le bouton appel qui tombe un peu trop facilement sous le doigt), autant sur les tablettes 7″, c’est totalement inadapté… A noter que même avec la mise à jour, en passant la tablette en interface smartphone (seul moyen de profiter de l’utilisation en mode portrait…), on repasse sur une ANCIENNE interface (qui a été remplacée sur smartphone il y a plusieurs mois, en plus)
    Bref, les mises à jour Skype, rarement ce qu’on attend apparemment…

    • Kimi1

      Erreur de ma part, mise à jour simplement tardive… Finalement bien une mise à jour pour le mode portrait ! Très bonne nouvelle, pas mal d’attente, mais ça valait le coup… Parfait :)

  • Alice175

    J’ai une tablette asus transformer, si j’utilise le clavier inclu, la flèche d’envoi des message disaparait lorsque je tape un message pour une conversation momentanée. je suis obligée de sortir du cadre de tape du message et réapuyer dessus pour pouvoir afficher la flèche et envoyer mon message. Pourquoi avoir enlevé la touche « entrer » pour un envoi automatique. Il est impossible de configurer l’application et changer ce mode. si ce nest ne pas utiliser le clavier mais je suis désolée, avec le clavier c’est bien plus rapide. Trouvez une solution s’il vous plait car cela est vraiment très ennuyeux.