• 19avr

    Des chercheurs planchent sur une batterie plus fine, plus puissante et moins longue à charger



    Les mobiles ont tendance à s’agrandir, se complexifier, demander encore plus d’énergie et… garder les mêmes batteries.

    Il y a tout de même des exceptions, comme le Motorola Razr Maxx ou le Samsung Galaxy Note 2 qui affichent une autonomie record, mais ces smartphones tiennent 3-4 jours à tout casser, là où nos Nokia et autres antiquités monochromes dépassaient la semaine.

    Il est vrai que les téléphones ont bien évolués depuis le temps, mais leurs batteries, très peu (théorie du complot international impliquant tous les constructeurs de mobiles et tous les fournisseurs d’électricité ?). Demander à un smartphone de tenir une semaine c’est accepter de doubler son épaisseur et rallonger son temps de charge.

    C’est pourquoi des chercheurs de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign se sont penchés sur la question, et sont sur le point de dévoiler une batterie plus fine que ce qu’on a l’habitude de voir, qui se chargera en quelques secondes et sera 2000 fois plus puissante que les actuelles. Avec cette « microbatterie », plus besoin de choisir entre performances et autonomie !

    Ça paraît complètement surréaliste mais, après tout, pourquoi pas ? Mais je sens que ça va encore nous coûter cher…

    Sources | Android Headlines | Illinois News

    Leelee

    Nolife, game addict, supportrice DASF et future dev ?

    Twitter Google+ 

  • LisandruSP

    Moi j’y crois. Si les batteries n’évoluent pas, c’est juste parce que les constructeurs ne cherchent pas à les améliorer.

  • Fabien

    J’espère que c’est chercheurs vont trouver une solutions ! Et je les encourage , Pouvu que ces batterie si elle sont créer ne coûte pas des sommes pharaonique !