• 09avr

    Samsung Orb – L’appareil photo panoramique sur le Note 3 ?



    Samsung Orb, concurrent du Photo Sphere de Google et, depuis peu, du VR Panorama de LG, était censé faire son apparition avec le Galaxy S4.

    Manque de pot, au moment de la sortie du tant attendu (et désiré) GS4, le firmware de l’appareil photo n’était pas totalement abouti et n’a donc pas été implémenté. C’est donc, apparemment, la prochaine phablette haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 3, qui héritera le premier de cette nouvelle fonctionnalité.

    Contrairement à Photo Sphere (qui est réservé aux seuls Nexus), et selon un ingénieur travaillant sur le projet, les panoramas pris avec Orb pourront être partagés via Facebook (alors que Photo Sphere est limité à Google+).

    Orb et d’autres fonctionnalités du Note 3 seront déployés sur plusieurs autres terminaux haut de gamme : le GS4 bien sûr, mais aussi le GS3 et GN2 avec la mise à jour vers Android 5.0.

    Avant de sauter de joie et d’exploser par la même occasion l’ampoule de votre bureau avec votre GS3, gardez à l’esprit que ce ne sont là que des rumeurs…

    Edit : je viens de me faire taper sur les doigts par un lecteur ! Le partage de Photo Sphere n’est pas limité à Google+ et peut être effectué via SphereShare. Comme quoi, je peux être de bonne foi quand on reste poli :p (avis à Monsieur je-sais-tout-défenseur-de-HP).

    Source | Android Geeks

    Leelee

    Nolife, game addict, supportrice DASF et future dev ?

    Twitter Google+ 

  • Kiiv

    Je tiens à préciser que Google+ n’est plus la seule solution pour partager des photosphères !

    Vous pouvez le faire via sphereshare.net (application et site web), aussi bien en mode privé que public.

    Du fait que le format des fichiers soit complètement ouvert, n’importe qui peut développer un viewer pour photosphere, suffirait que Facebook (ou un éditeur tier via une appli Facebook) en développe un en fait.

    • http://twitter.com/Leeleee971 Leelee

      Merci pour l’info :) je corrige !