• 21mar

    Google Glass – Un brevet pour contrôler votre porte de garage et votre frigo



    À la question « de quoi tes fichues Google Glass sont capables au juste ? », on pourra peut-être un jour être en mesure de répondre : « regarde bien le frigo…« 

    Google, comme à son habitude, a déposé un brevet pas si farfelu, permettant à Glass d’identifier et contrôler des objets de la vie de tous les jours.

    Le système fonctionnerait avec une combinaison de connexions bluetooth, infra-rouge, wi-fi avec un soupçon de QRCode et une pointe de RFID. La porte de garage et le réfrigérateur sont mentionnés sur le brevet, mais en domotique les possibilités sont multiples. Je pense notamment aux magnifiques fours connectés à 5000$ ou, plus abordables, aux interrupteurs connectés.

    Il y a à peine quelques années, vous trouviez classe d’éteindre les lumières en tapant des mains. Au 21ème siècle, vous allez vous la péter grave en sortant un bon gros « Glass, turn off the light », puis, en tentant de vous embrasser, votre dulcinée se cognera la tête contre votre monocle dernier cri qui vous rentrera dans l’œil par la même occasion (je sais, je suis connue pour mon côté romantique)….

    Passons… ça vous dit de contrôler votre maison avec un œil (et votre voix, accessoirement) ?

    Source | EnGadget

    Leelee

    Nolife, game addict, supportrice DASF et future dev ?

    Twitter Google+