• 05fév

    HTC M7 – Un appareil photo un peu particulier



    Cette année, HTC nous prépare des surprises, tant au niveau du son qu’au niveau de l’APN de son futur smartphone.

    Le HTC M7 est supposé avoir un appareil photo numérique de 13MP. Oui, mais… non, enfin, pas tout-à-fait. HTC prévoirait en fait d’y intégrer pas moins de trois capteurs de 4.3MP chacun, disposés en couches et travaillant de concert pour obtenir des photos plus nettes et au couleurs plus profondes.

    Ce système n’est pas nouveau, Ultrapixels, de son doux nom, fonctionnerait de la même façon que le capteur Foveon X3. Et c’est là que ça devient technique donc si vous souhaitez arrêter là votre lecture, je ne vous en voudrai pas.

    Ce capteur permet la capture des trois couleurs rouge, vert et bleu par un seul photosite, au moyen de trois couches de silicium recouvertes de photosites et disposées en sandwich et filtrées chacune par un filtre bleu, vert ou rouge ; Chacune des couches de photo-récepteurs est précisément espacée relativement aux longueurs d’onde bleue, verte et rouge de la lumière visible. Pour simplifier, nous pourrons dire qu’en recevant un rayon incident, la couche superficielle du silicium arrête le bleu, que la couche médiane arrête le vert et enfin que le rouge est stoppé par la couche inférieure.

    Wikipédia

    Une petite illustration histoire de bien vous enfoncer :

    Voilà après ces explications très claires, et si vous avez toujours envie de lire (vous êtes très courageux), HTC, le maître des frises chronologiques, vous a préparé celle-ci (avec un petit tacle d’Apple au passage) :

    Source

    Leelee

    Nolife, game addict, supportrice DASF et future dev ?

    Twitter Google+