• 31jan

    Bitcasa – Un service de stockage en ligne sans limite de stockage



    Marre des limitations de stockage de Dropbox, de Skydrive ou encore de Google Drive ? Bitcasa pourrait peut être être la solution à vos soucis.

    En effet, ce nouveau service de stockage dans le « cloud » s’avère être révolutionnaire. Il est le tout premier à être ENTIÈREMENT gratuit et ILLIMITÉ  Vous pourrez stocker autant que vous voulez, il n’y aura pas de soucis. Le service est pour l’instant seulement disponible en Anglais.

    Présentation de l’interface Web :

    L’interface Web nous permet de visualiser tous nos fichiers présents sur l’espace de stockage. On peut regarder des vidéos et écouter des musiques en streaming, ce qui est plutôt pas mal pour un service de stockage gratuit. Il y a aussi possibilité d’effectuer une recherche rapide afin de trouver vos fichiers stockés.

     

    Présentation de l’application Android :

    A première vue, l’application a plutôt un style de Windows Phone, c’est assez cubique. L’application présente les mêmes fonctions que l’interface Web, c’est à dire, lecture en streaming etc. Il y a aussi l’Instant Upload qui permet de mettre en ligne les photos prises avec notre smartphone.

    Présentation du logiciel pour PC :

    Le logiciel Bitcasa pour PC permet de faire apparaître notre espace de stockage Bitcasa dans la liste de vos disques durs. Comme ça, en un seul glisser-déposer, vous pouvez stocker en ligne les fichiers que vous souhaitez. Un seul clic-droit sur un fichier et vous pouvez mettre un fichier dans votre disque dur Bitcasa ; pour les dossiers, vous pouvez les synchroniser dans Bitcasa. Quand vous ajouterez quelque chose dans ce dossier, ça sera fait automatiquement sur Bitcasa. Assez innovant !

    Mais en fait, Bitcasa n’est pas tout à fait illimité. Vous disposez (seulement) de 7,99 exaoctets, soit 8 579 197 174 gigaoctets (un peu chaud à calculer :p).

    Pour trouver rapidement vos fichiers préférés, Bitcasa propose un système de favoris. En un seul clic, ajoutez vos fichiers à une liste de favoris facilement accessible.

    Vous ne trouverez pas ici de présentation pour l’application iPhone, allez voir ailleurs ^^.
    Autre chose à préciser : Bitcasa est gratuit pour l’instant mais par la suite, il deviendra sûrement payant (10Go gratuit et un abonnement de 10$/mois pour profiter de Bitcasa en toute liberté).

    Jeune internaute, geek. Fou du langage de programmation internet.

    Facebook Twitter Google+ YouTube Skype 

  • exa

    « Petit » détail c’est gratuit pour l’instant mais cela devrait devenir payant (10$ par mois) et 10Go gratuitement
    http://www.bitcasa.com/pricing
    « Starting in early 2013, Bitcasa will remain free up to 10 GB, or $10/month for infinite storage. »

    • exa

      Pas moyen d’éditer j’avais pas lu jusqu’au bout :)

  • t414

    Perso j’utilise médiafire, c’est super pratique ! voici le lien: http://33007196.linkbucks.com

  • Jerem

    Attention tout de même aux offres gratuites et illimités pour stocker ses données sensibles.
    L’offre de http://www.dotspirit.com de 250Go à mois de 5€ par mois, pour des données stockées en France me parait plus rassurante .